Ne prend plus sa pâtée

Nicolasm31

Bonjour, mon chat femelle, birman, depuis quinze jours, continue à manger ses croquettes mais dédaigne sa pâtée. La viande vieillit, sèche, en 24 heures et je la jette car elle ne semble plus mangeable.

Dois-je changer de pâtée ? Le laisser se contenter de croquettes ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

3 réponses
Kalou124

Bonjour, ma persane Calix me fait la même chose depuis un certain temps. Elle a mangé la même pâtée au poulet pendant 2 ans puis tout à coup s'est mise à la bouder.J'ai failli l'emmener chez le véto pensant qu'elle était malade (elle ne mange pas de croquettes ou très peu).J'ai essayé au poisson et elle s'est jetée dessus. Maintenant j'ai un assortiment , je change tous les jours et elle remange son ancienne pâtée. Je ne suis pas la seule dans ce cas d'après le forum.

C'est important de donner de la pâtée car les chats ne boivent pas assez.Ils nous font tourner en bourrique nos loulous !!

Kelinda

Idem les miens ne leche que la sauce et delaisse les boulettes , sinon pate ou gelee il ni touche meme pas

Yume

Bonjour,même problème que Kelinda, ma minette n'aime que les croqquettes et la sauce. Et depuis quelques temps, même la patée en sauce elle n'en mange plus. Chaque soir, elle me réclame sa patée, mais ne mange pas ou très peu. Donc j'ai acheté de la boisson ( smila et miamor), c'est juste du bouillon très liquide avec quasiment aucun morceau et j'alterne avec les patées. Elle aime bien le miamor au canard (déjà moins celui au poulet) et le smila au thon et au poulet ( pas trop au saumon). Je suis pas certaine que la composition soit top, mais comme elle ne voulait que de la patée de supermarché ( gourmet, felix et sheba) je ne suis pas sure que cela soit pire.