Moustaches coupées et peur des mains

Marieetbilly

Bonjour,

J’ai adopté il y a deux semaines un chaton de 3 mois. Celui-ci à les moustache coupées par sa mère (qui le faisait à toute la portée). Il est calme, pas peureux, s’allonge souvent à nos côtés et aime les caresses lorsqu’il est allongé. Cependant il ne vient jamais réclamer de calins et recule comme si il avait peur lorsque nos mains se mettent à proximité de son visage (il ne va jamais s’y frotter pour avoir des caresses par exemple). Pensez-vous que cela peut venir de son manque de moustaches ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :)

2 réponses
Kelinda

non les moustache ce st pour se reperer dan lespace je croit comme un

certain chat sont plus craintif ,j ai des adulte qui aggisse comme votre chaton et pourant ca fait plusieur année que je les ai et je ne ai jamais maltraiter ( mise a part le brossage , il aime pas)

essayer de jouer avec ficelle canne a peche , au de donner des friandise dans voter mains

Mike64

Ne soyez pas inquiète, il est tout simplement inquiet et doit craindre les mouvements un peu brusques, il doit être peu habitué aux caresses humaines.....mais il va s'habituer à vous peu à peu...les conseils de Kelinda sont très bons...passez par le jeu avec lui et laissez le venir à vous.

Ensuite certains chats n'aiment pas certaines caresses, notamment au niveau du ventre et parfois n'apprécient pas d'être portés

Les vibrisses ( moustaches) sont importantes pour le chat, eĺes lui permettent de se repérer dans l'espace effectivement et sont essentielles la nuit....elles sont aussi un moyen de communication avec les autres chats.

Elles vont repousser rassurez vous mais ça mettra du temps....ne jamais les couper.

" Monique "