Mon pauvre loulou :/

Utilisateur anonyme

Hello les wamiz :)

Pour ceux qui n'aurait pas suivi mon loulou avait eu une plaie dans le coup il y a 3 semaines, sa plaie a très bien guéri avec les antibios; d'ailleurs les poils repoussent tout doucement :)

Afin bref, pour l'aider à guérir plus vite le véto lui avait fait une injection sur le flanc droit. Aujourd'hui je suis retournée chez le véto pour vérifier que sa plaie allait bien et j'avais remarqué qu'il avait une sorte de croute sur le flan droit !

Pas de chance pour mon loulou, la croute est une nécrose due à l'injection :/ le véto m'a dit que mon chat était fragile de la peau...

Franchement ça me fait trop mal au cœur pour lui car le véto a légèrement décollée la croute, il a carrément un trou en dessous..

Enfin voila, il est encore sous antibiotiques pour la semaine et je dois également nettoyer la plaie à l'eau oxygénée quand la croute sera tombée..

Avez vous déja eu le même cas avec votre chat?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé, perso, je n'ais jamais eu ce cas chez moi.

J'espère qu'il s'en remettra vite.

Coco33150

Demande à ton véto une prise de sang, après je ne peux te renseigner.

Utilisateur anonyme

Merci quand même :) je retourne chez le véto samedi prochain pour voir l'évolution de la plaie..

Là j'aimerais surtout trouver une solution pour qu'il évite de lécher sa plaie, surtout après que je l'ai désinfecté.

P'titefleur

La seule solution est la collerette...tu peux lui mettre 1/2 heure pour séchage de la plaie et lui enlever....

Nath2795

bonsoir moi je lui donne de la pate vitamine que j'applique sur une patte il va etre occuper a lecher cette pate le temps que le desinfectant agisse

Utilisateur anonyme

P'titefleur ça se trouve chez le véto la collerette?

Il lèche sa croute vraiment souvent en plus :/

Nath ta solution pourrais surement marcher si mon loulou était gourmand ^^ mais c'est pas le cas, j'ai déjà dû mal a lui faire avaler de la pate de malt de temps en temps :)

Sinon gros coup de gueule ce matin chez le véto.. Une dame était venu avec un petit chaton de 3 semaines-1 mois a tout casser, elle ne pouvait pas le garder car elle avait deja des chats. Elle a trouvé le chat car des gamins "jouaient au foot" avec, j'ai halluciné quoi.. Prendre un chaton pour un ballon de foot on aura tout vu!

Utilisateur anonyme

Voici une photo de la plaie...

Pour l'instant la croute n'est toujours pas tombé..

Utilisateur anonyme

Pauvre petit loulou, gros câlins à lui!

Utilisateur anonyme

Merci Ganache, t'inquiètes pas je fais de mon mieux pour qu'il aille bien et je l'étouffe de câlin ^^

On verra bien samedi chez le véto s'il y a autre chose à faire :/

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de ma fripouille : Alors la croute est tombé, le véto a dit que la plaie est très belle, il cicatrise bien donc fini les antibios :)

Prochain rdv chez le véto pour les vaccins sauf si problème ^^