Mon chaton tête mon chien, que faire ?

Haribo2311

Bonjour, bonsoir !

Depuis peu, j’ai adopté un chaton croisé Birman de 2 mois..

Je l’ai depuis une semaine environ. Je lui donnais donc du lait spécial chaton (Whiskas) et je me suis dit que j’allais arrêter quand il n’y en n’aurait plus, chose faite.

Mais, maintenant elle tète mon chien de 5 mois ainsi que ma femelle de 2 ans. Misty, la femelle ne se laisse pas faire, donc ça c’est fait. Seulement, Paco, mon chiot se laisse faire et grogne seulement quand il a mal. Elle le tète de partout (poils, partis intimes, queue..) Au vu de leur bonne entente, je n’ai pas envie qu’ils ne s’entendent plus à cause de ce petit mal entendu..

Je précise tout de même que la femme m’a bien dit que la maman ne s’en occupait plus, autrement j’aurais encore attendu avant de l’accueillir chez moi.

A votre avis, pourquoi fait-elle ça ? Est ce que c’est parce que je ne lui donne plus de lait junior ? Toutes réponses sera là bienvenue.. 😊

Merci d’avance pour vos commentaires.

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

"Je précise tout de même que la femme m’a bien dit que la maman ne s’en occupait plus, autrement j’aurais encore attendu avant de l’accueillir chez moi".

Est ce vrai, ou voulait-elle seulement se débarrasser du chaton ? Heureusement que vous avez d'autres animaux qui devraient le canaliser, ça limitera les troubles du comportement qui peuvent survenir sur le chaton non sevré du point de vue comportemental.

Il ne faut pas le laisser téter non, ça va abîmer les mamelles de vos autres animaux, et il faudra passer par la case veto.

Donc empêchez le , retirez le quand il le fait, meme si ça fait un peu de peine de voir qu'il a encore besoin d'une maman.

Et je ne suis pas sûre qu'il y ait un rapport avec le lait chaton que vous citez : c'est de la cochonnerie en bouteille qui n'a rien à voir avec le lait maternel / lait maternisé pour chaton que vous trouvez en pharmacie.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous l’avez pris à quel âge ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "