Mon chat urine sur mes oreillers, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un petit chaton Birman agé de 2 mois, mais j'ai un petit problème car ça fait 2 fois qu'il urine sur mes oreillers...

Comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas le faire?

Pourtant sa litière est propre et il y va assez régulièrement.

J'attends vos conseils avec impatience et merci d'avance ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce qu'il a un coin pour lui? Peut être qu'il veut marquer son territoire parce qu'il ne trouve pas sa place dans ton studio enfin c'est une supposition.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nattygann je fais des diacolors (moins fort qu'une vraie coloration car sans ammoniaque).

Merci Tallula je vais peut etre prendre contacte avec un comportementaliste s'il recommence ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah d'accord il a 2.5 mois dans ce cas là je n'ai rien dit!!^^

voila déjà un article wamiz qui concerne ta question sur la litière, un autre sur l'acclimatation du chaton

http://wamiz.com/chats/guide/quelle-litiere-pour-chat-choisir-1776.html

http://wamiz.com/chats/guide/acclimatation-du-chaton-1458.html

après pour ton problème de propreté c'est peu être du au stresse mais je ne peux pas te l'affirmer je ne m'y connais pas beaucoup. Mais tu devrais demander à Marie-Hélène Bonnet, elle est comportementaliste chat et elle donne de bon conseils ou à Dellys aussi qui s'y connait très bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arf'... Je ne sais pas quoi faire du coup..

Il y'a deux jours il a également fait un gros caca sur mon lit.. mais il ne l'a plus refait!

Je pense que je vais devoir faire un stock d'oreiller alors ^^

Nattygann
Nattygann

Tu colores tes cheveux ? excuse moi d'être indiscrète mais parfois ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement si c'est toujours sur tes oreillers (donc au même endroit) il doit y avoir quelque chose qui l'attire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'est pas encore castré, l’éleveuse m'a conseillé de ne pas le castrer avant ses 6-7 mois..

Le problème c'est que je me peut pas lui refuser l'accès au lit car je vis dans un grand studio de 40m² et je dors dans un clic-clac que j'ouvre le soir.. Je n'ai pas de chambre séparé donc c'est compliqué pour qu'il ne monte pas sur le clic-clac..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il est joueur arrete de jouer avec lui quand il fait pipi sinon quand tu le prends sur le fait prends le par le coup et tu lui dis "non" après tu peux faire appel à ton imagination, regarde ce qui l'aime et prive l'en quand il fait une bétise.

Nattygann
Nattygann

Il y a surement une odeur sur ton oreiller qui l'incite à faire pipi dessus ! Ca peut être le shampoing que tu utilises ou autres produits du genre lessive, etc .... Il est castré ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j’enlève pipi et caca des que j'en vois, je vérifie plusieurs fois par jours..

Le pire c'est qu'il a fait pipi sur mon oreiller lorsque je dormais la premiere fois (et ça m'a réveillé) et la seconde fois il était sur mon lit et je vais pour le caresser et là.. Je découvres qu'il a de nouveau fait pipi sur mon second oreiller..

Comment le punir?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?