Mon chat urine sur mes oreillers, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un petit chaton Birman agé de 2 mois, mais j'ai un petit problème car ça fait 2 fois qu'il urine sur mes oreillers...

Comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas le faire?

Pourtant sa litière est propre et il y va assez régulièrement.

J'attends vos conseils avec impatience et merci d'avance ;)

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arf'... Je ne sais pas quoi faire du coup..

Il y'a deux jours il a également fait un gros caca sur mon lit.. mais il ne l'a plus refait!

Je pense que je vais devoir faire un stock d'oreiller alors ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah d'accord il a 2.5 mois dans ce cas là je n'ai rien dit!!^^

voila déjà un article wamiz qui concerne ta question sur la litière, un autre sur l'acclimatation du chaton

http://wamiz.com/chats/guide/quelle-litiere-pour-chat-choisir-1776.html

http://wamiz.com/chats/guide/acclimatation-du-chaton-1458.html

après pour ton problème de propreté c'est peu être du au stresse mais je ne peux pas te l'affirmer je ne m'y connais pas beaucoup. Mais tu devrais demander à Marie-Hélène Bonnet, elle est comportementaliste chat et elle donne de bon conseils ou à Dellys aussi qui s'y connait très bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nattygann je fais des diacolors (moins fort qu'une vraie coloration car sans ammoniaque).

Merci Tallula je vais peut etre prendre contacte avec un comportementaliste s'il recommence ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce qu'il a un coin pour lui? Peut être qu'il veut marquer son territoire parce qu'il ne trouve pas sa place dans ton studio enfin c'est une supposition.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui il a un coin à lui, la journée il adore dormir sur mon vieux sac a dos pourtant il a un panier mais il préfère le sac mais la nuit il montes systématiquement sur mon lit et dors blotti contre moi.

J'ai essayer de me pas le faire monter mais il attend que je dorme et hop il grimpe!

Parfois il me réveille car il attaque mes pieds dès que je bouge sous la couette ^^

S'il urine sur mes oreillers est-ce dû à mon shampooing? car il urine exclusivement sur les oreillers ou je dors..

Nattygann
Nattygann

Ben justement je me posais cette question aussi ... dans le doute !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est possible que l'odeur de ton oreiller joue un rôle important..

Tu pourrais faire un test en dormant sans ton oreiller et le déposer par terre pendant que tu dors. Tu sera fixée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer de changer de shampooing alors, je pense que c'est peut etre ça car je me suis lavée les cheveux hier matin et c'est cette nuit et ce matin qu'il a uriné sur mes oreillers..

Par contre vous n'avez pas une solution pour qu'il me dorme pas avec moi car je ne veux pas trop qu'il s'y habituer étant donné que d'ordinaire je vis en couple mais qu'en ce moment mon petit ami est en stage donc jamais là..

Combien de temps faut-il pour qu'il s'adapte a mon cycle de sommeil car monsieur adore me réveiller vers 6h du matin ^^ et dors une grande partie de la journée, mais dès 21h-22h il adore jouer a courir après la balle et cela pendant de longue heure (faut dire que j'adore jouer avec lui ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas mal le test de l'oreiller, enfin il va falloir que j'en rachète car on m'a dit qu'une fois qu'un chaton avait souillé un endroit l'odeur reste même si on lave l'objet en question

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu 'en rachetant un oreiller et en changeant de shampooing, tu saura d'ou vient le problème.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?