Mon chat urine sur mes oreillers, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un petit chaton Birman agé de 2 mois, mais j'ai un petit problème car ça fait 2 fois qu'il urine sur mes oreillers...

Comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas le faire?

Pourtant sa litière est propre et il y va assez régulièrement.

J'attends vos conseils avec impatience et merci d'avance ;)

34 réponses
Utilisateur anonyme

Ou l'as-tu eu? Car deux mois c'est trop jeune pour un chaton. Il doit normalement rester avec sa maman et sa fratrie jusqu'à ses 2.5/3 mois pour être totalement sevré socialement parlant. Car la il n'est pas propre mais après tu risques d'avoir des problèmes d'agressivités.

Utilisateur anonyme

Il a 2 mois et demi désolé il est né le 26 mars et je l'ai eu samedi, il est totalement sevré.

Je l'ai eu chez une éleveuse près de chez moi dans l'Oise.

Bah il est propre presque tout le temps mais ça fait deux fois qu'il urine sur mes oreillers donc je ne comprend pas vraiment, pis je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est mal je ne veux pas le brusquer.. C'est mon premier chaton donc j'ai peur de mal m'y prendre..

Pour le moment je n'ai pas eu de problème d'agressivité, au début il mordillait et me griffait un peu mais il ne le fait plus.

Petite question en plus : A quelle fréquence dois-je changer sa litière pour qu'il se sente bien?

Merci de ta réponse ;)

Utilisateur anonyme

Est ce que tu nettoie sa litière dès qu'il fait une crotte?

Mon chat a fait une seule fois pipi ailleurs que dans sa litière parce que l'on avait pas enlevé sa crotte, c'est peut être pareil pour le tien.

Je regarde sa litière plusieurs fois dans la journée et dès que je vois une crotte je l'enleve directement.

Après peut être que c'est juste mon chat qui est difficile^^

Utilisateur anonyme

Pour qu'il comprenne, il faut le punir.

Utilisateur anonyme

Oui j’enlève pipi et caca des que j'en vois, je vérifie plusieurs fois par jours..

Le pire c'est qu'il a fait pipi sur mon oreiller lorsque je dormais la premiere fois (et ça m'a réveillé) et la seconde fois il était sur mon lit et je vais pour le caresser et là.. Je découvres qu'il a de nouveau fait pipi sur mon second oreiller..

Comment le punir?

Nattygann

Il y a surement une odeur sur ton oreiller qui l'incite à faire pipi dessus ! Ca peut être le shampoing que tu utilises ou autres produits du genre lessive, etc .... Il est castré ?

Utilisateur anonyme

Si il est joueur arrete de jouer avec lui quand il fait pipi sinon quand tu le prends sur le fait prends le par le coup et tu lui dis "non" après tu peux faire appel à ton imagination, regarde ce qui l'aime et prive l'en quand il fait une bétise.

Utilisateur anonyme

Il n'est pas encore castré, l’éleveuse m'a conseillé de ne pas le castrer avant ses 6-7 mois..

Le problème c'est que je me peut pas lui refuser l'accès au lit car je vis dans un grand studio de 40m² et je dors dans un clic-clac que j'ouvre le soir.. Je n'ai pas de chambre séparé donc c'est compliqué pour qu'il ne monte pas sur le clic-clac..

Utilisateur anonyme

Effectivement si c'est toujours sur tes oreillers (donc au même endroit) il doit y avoir quelque chose qui l'attire.

Nattygann

Tu colores tes cheveux ? excuse moi d'être indiscrète mais parfois ....