Bonjour !
J'aurais aimé avoir votre avis sur la situation , car je me demande si mon chat ne s'ennuie pas.
Sa journée type :
Il se lève en même temps que moi a 7h, il mange et demande a aller dehors.
Je lui laisse la porte fenêtre entrouverte pour qu'il puisse aller et venir la journée.
Je rentre aux alentours de 17h, et 9 fois sur 10 il est déja à la maison et dors tranquillement. Quand il m'entend, il vient à ma rencontre, me fait quelque calins et repart un peu dehors.
Mais maintenant il fait nuit tôt, je le rentre donc au plus tard à 18h. (je ne supporte pas de le laisser errer la nuit, d'autant plus que maintenant il est malade et doit avoir un traitement quotidien)
Ca ne lui plaît pas trop, car aprés avoir manger il demande a retourner dehors. Je le distrait en jouant 15-20 minutes avec lui, il zappe ou se résigne a ne pas retourner dehors, et retourne dormir pour la nuit cette fois...
Du coup je me demande si il ne s'ennuie pas, car a 18h20-30 il est couché pour la nuit, et lorsque je rentre à 17h je sais qu'il est déja à la maison depuis plusieurs heures. En fait j'ai l'impression que sa journée "active" se déroule entre 7h et 13h et qu'aprés c'est dodo/calins/manger/dodo. Est-ce un signe d’ennui ? Je fais exprés de lui laisser la porte fenêtre ouverte pour qu'il puisse vadrouiller la journée et que le soir il ne soit pas frustré de ne pas ressortir mais vu qu'il fait la sieste les aprés midis .....