Mon chat ronge les câbles électriques ! Quels cache-câbles utiliser svp ?

Miroufline

Bonjour à tous

Ma chatte sacrée de Birmanie, à qui j'avais réussi à faire perdre cette vilaine habitude, mâche de nouveau les câbles électriques ! Je l'ai faite garder pendant les vacances et je pense qu'elle en a profité pour s'en donner à coeur joie.

Ennui, stress, besoin d'attention, de jouer : je connais les causes de cette manie. Mais en attendant de les traiter complètement à long terme, il me faut des solutions d'urgence et de prévention... Je ne peux pas être à ses petits soins H24 et donc je dois m'assurer de sa sécurité quand j'ai le dos tourné.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà acheté des cache-câbles et si oui, quel type de modèle ? Il m'en faut des rigides, qui ne puissent être transpercés à coups de dents. Il y a tellement de modèles sur le marché que je ne sais pas auxquels me fier. J'ai aussi lu sur un site qu'il existait des gaines "parfumées" / aromatisées et donc répulsives...

Je laisse très peu de fils apparents (box, lampe) et range tous les câbles qui ne servent pas tous les jours. Je charge mon portable dans une pièce à part, etc...

D'avance, merci infiniment pour vos conseils.

3 réponses
Nessie56

Moi , j’ai toujours utilisé la même méthode pour mes 4 chats

Je fais un trait de vernis armer sur les fils électrique , c’est pas dangereux , c’est utiliser pour les enfants afin qu’ils ne se rongent pas les ongles

Solution pas cher , et efficace

Miroufline

Ah, merci ! :) Je vais essayer. Actuellement elle ne le fait que rarement, mais je vais vernir les câbles sensibles

Nessie56

Un trait sur le câble suffit , pas besoin de le couvrir entièrement

Le goût s'estompe au bout de 10 jours

Une fois qu'elle se sera fait avoir , elle associera les câbles à un mauvais goût et ne devrait plus retenter

Moi je l'ai fait sur 1 mois , 3 applications , lorsqu'ils étaient chatons , et cela a suffit 😄