Bonjour à tous
Ma chatte sacrée de Birmanie, à qui j'avais réussi à faire perdre cette vilaine habitude, mâche de nouveau les câbles électriques ! Je l'ai faite garder pendant les vacances et je pense qu'elle en a profité pour s'en donner à coeur joie.
Ennui, stress, besoin d'attention, de jouer : je connais les causes de cette manie. Mais en attendant de les traiter complètement à long terme, il me faut des solutions d'urgence et de prévention... Je ne peux pas être à ses petits soins H24 et donc je dois m'assurer de sa sécurité quand j'ai le dos tourné.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà acheté des cache-câbles et si oui, quel type de modèle ? Il m'en faut des rigides, qui ne puissent être transpercés à coups de dents. Il y a tellement de modèles sur le marché que je ne sais pas auxquels me fier. J'ai aussi lu sur un site qu'il existait des gaines "parfumées" / aromatisées et donc répulsives...
Je laisse très peu de fils apparents (box, lampe) et range tous les câbles qui ne servent pas tous les jours. Je charge mon portable dans une pièce à part, etc...
D'avance, merci infiniment pour vos conseils.