Mon chat n'arrive plus à manger

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre ce site un peu par hasard en cherchant des informations car je suis très inquiète pour ma minette, qui a 10 ans. Me voilà donc ravie d'être parmi vous!

Ma minette a vomi beaucoup d'eau il y a 5 jours et a complètement arrêté de boire et de manger. Je l'ai emmenée chez le véto qui a fait prise de sang et radios et diagnostiqué une forte inflamation de l'estomac. Elle est sortie il y a 2 jours avec traitement Dermipred + anti-vomitif. Depuis, elle est moins amorphe, boit un peu mais ne mange tjs pas... Elle va devant sa gamelle et devant tout ce dont elle raffolle, tend la gueule pour manger mais s'arrête comme si elle n'y arrivait pas. J'ai appelé le véto qui n'est pas inquiet... MAis moi oui...

Avez-vous déjà eu ce cas? Si oui, comment l'avez-vous géré?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci bcp bcp d'avance de votre aide!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut généralement attendre 3, 4 jours avant que le traitement fasse effet. Je vous conseille d'attendre encore un petit peu, sinon il faut retourner au vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse. Pensez-vous que je pourrais lui donner du Nutrigel ou Nutriplus pour lui redonner un peu de forces?

Utilisateur anonyme

Il faut suivre ce que vous a dit votre vétérinaire.

Un inflammation met un peu de temps à partir, située à l'estomac c'est normal que votre minette ne mange pas.

Dans 2 jours, si vous voyez qu'il n'y a pas d'amélioration, il faut revoir votre vétérinaire.

Je sais que c'est pas facile de voir son animal ne pas manger et être faible, mon chat est mort d'un cancer fulgurant du tube digestif, il ne mangeait plus. C'est dur de ne pourra rien faire. Mais votre minette va aller mieux, surveillez la bien et au moindre doute, vous appelez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Merci encore. Je suis peinée pour votre chat, on s'attache tellement à nos animaux.