Mon chat me mordille les doigts.

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai un chat d'un an et demi nommé Gizmo, et j'aimerais comprendre pourquoi il me mordille les doigts par moment, alors j'explique :

Je le caresse, lui fait des gratouilles, il se met a ronronner comme un petit fou ( *-* ) puis il viens chercher mes doigts et les mordille, comme si il voulais teter ou je ne sais quoi.. Quand il etais tout petit je ne me posais pas de question mais bon voila j'aimerais bien savoir :)

Sachant que je le connais depuis sa naissance je lui ai meme donné le biberon car sa mere etais souffrante, j'ai son pere a la maison, Eliot agé de 3 ans :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Perso je pense qu'il voudrais jouer, mon chat fait ça, car iil aime jouer ^^

La mienne aussi a tendance à s'emporter et mordre de temps en temps. Je me fou un peu que ce soit parce qu'elle m'aime: je déteste ça!

Je pense qu'à 9 semaines ( quand je l'ai accueilli), sa mère n'a pas eu le temps de lui montrer à contrôler l'intensité de ses morsures pour jouer...mais c'est pareil: pas question de la laisser croire que c'est un comportement acceptable. Je grogne, la repousse, lui dit non...mais ça aussi elle peut prendre ça pour un jeu.

Le mieux que j'ai trouvé dans ce temps là c'est l'arrêt d'agir: un petit tour dans la boîte de transport (qui est confortable avec couverture et jouet...mais qui n'est pas la liberté) le temps qu'elle change de ton. Dès qu'elle a changé de ton, je la laisse sortir. D'habitude quelques minutes suffisent à faire comprendre mon point de vu. Souvent elle revient en déposant un jouet à mes pieds, et ça suffit à faire comprendre son point de vue.

Utilisateur anonyme

Les chats mordillent quand ils jouent entre eux pour montré leurs marque d affection.

Quand ils nous mordillent les doigts (nos mains donnent des caresses c est assimilé à la langue de leur maman qui les lèches)ils disent tout simplement «je t aime»

Quand c est un mal de dents ils ne mordent pas et ne mastiquent pas,ne mangent pas.

Utilisateur anonyme

Moi je c'est pourquoi, ses qu'il et en conflit avec un autre chat, et il a besoins de mordre quelque chose pour qu'il sois un peu soulager ! Je c'est presque tout sur les chat car je suis bénévole dans un refuge Spa :) si tu a encore besoins d'aide, n'hésite pas à venir me voir ;)) ❤️

Energiesolaire

Les chats mordillent quand ils jouent entre eux pour montré leurs marque d affection.

Quand ils nous mordillent les doigts (nos mains donnent des caresses c est assimilé à la langue de leur maman qui les lèches)ils disent tout simplement «je t aime»

Quand c est un mal de dents ils ne mordent pas et ne mastiquent pas,ne mangent pas.

Ça, c'est très joliment résumé, et très exact en plus. Manque juste la suite. Si on immobilise notre main, au moment où ils mordillent nos doigts, du coup ils se mettent à les léchouiller à la place de les mordiller.

Me faire mordillier les doigts (et léchouiller) par ma chatte, représente un de mes grands plaisirs dans la vie. Et je pense bien que c'est réciproque. La cerise sur le gateau, c'est quand on développe l'habitude d'utiliser cette main, ces doigts, un peu comme les pattes bienveillante d'un chat. Je donne des petits coups de pattes mimi à ma chatonne avec mes doigts, elle adore ça, et elle me le rend bien.

Anthy

Un chat qui vous mordille pendant une séance de câlins avec délicatesse et sans vous faire mal exprime souvent son bien-être et son amour pour vous. En effet, votre chat tente probablement de vous montrer toute son affection par ce biais et il s'agit alors d'un signe de complicité avec votre compagnon à quatre pattes.