Mon chat gratte à côté de la litière

Nicolasm31

Bonjour,

Mon chat de 6 mois, femelle, parfois attend que je passe devant la litière couverte pour faire le geste à l'extérieur de gratter comme pour enterrer les crottes. Que cela signifie-t-il ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

il me semble qu'il s'agit d'un comportement naturel bien que ce soit dans le vide

j'ai eu un chat qui avait toujours vécu dehors et qui faisait pareil ainsi que devant sa gamelle après manger je pensais que c'était pour marquer ou pour m'aider à faire le pavé 😁 mais c'est juste pour effacer ses traces/odeurs

Ca pourrait être dû à une diarrhée ou irritation du derrière ou encore des vers, si il se frottait les fesses au sol ou faisait à côté plus souvent mais ça ne semble pas le cas du votre

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'elle veut carrément enterrer sa litière😂?

Utilisateur anonyme

Probleme d odeurs, ses propres odeurs qui l inocomodent ?

les chats ont un odorat bien plus puissant que nous et ce ne sont pas quelques désodorisants ou parfums couvrants ou filtre à charbon qui vont tromper son nez.

Elle a peut être compris que vous etiez doté du pouvoir magique de restaurer sa litiere a un état proche du neuf, ce dont rêve tout chat épris d un besoin naturel à satisfaire : "Me sir Nicolas il est temps d'enterrer ce truc qui pouir ..."

C'est naturel chez un chat de cherche à cacher tout ce qui pourrait attirer un prédateur , c est un instinct de survie. Çela concerne ses propres déjections ou encore de la nourriture dont il ne voudrait pas . En fait la croquette qui traîne reste le pire supplice

Cordialement

Nicolasm31

Merci à tous pour vos réponses.

Courgette, vous dites qu'il ne faut pas laisser des croquettes traîner ?