Bonjour tout le monde !
Si je vous écris ce message, c'est parce que mon compagnon et moi sommes en détresse totale, je tiens donc à vous expliquer ma situation dans le but d'être aidée.
Il y a une semaine de cela, mon compagnon et moi avons craqué pour un petit chaton trouvé dans un refuge, que nous avons alors adopté. C'est une petite boule d'amour totalement adorable, très câline et j'en passe. Seulement un problème majeur s'impose : sa propreté.
Il fuit littéralement sa litière. Au début, les premiers jours, on trouvait cela normal, le pauvre est déboussolé et anxieux il lui faut un temps d'acclimatation.
Cependant nous voyons qu'il est maintenant plus à l'aise dans la maison, il est très joueur, grimpe partout et sait s'imposer, seulement la litière ? même pas en rêve. Mieux encore, il a trouvé pour seul et unique endroit pour faire ses besoins l'entrée de notre chambre.
Nous avons tout essayé : l'eau de javel pour le stimuler, le vinaigre en tant que répulsif, avec/sans le capot de la litière. Rien n'y fait, il refuse d'y mettre un pied. Et lorsque nous le mettons dedans pour lui expliquer que c'est dedans qu'il faut qu'il fasse ses besoins, il la fuit littéralement, et ne cherche qu'une seule chose c'est de se barrer loin de cette fichue litière.
Le refuge nous a certifié qu'il était propre là-bas et qu'ils ne comprennent pas trop pourquoi il réagit comme ça.
On ne sait vraiment plus quoi faire, avant-hier nous sommes même allé dans un magasin animalier qui nous a conseillé toutes sortes de sprays pour stimuler l'animal, en vain.
S'il-vous-plait, avez-vous des conseils pour le réconcilier avec cette maudite litière ?
😞