Mon chat éternue ! Normal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur Wamiz ;)

aujourd'hui j'ai besoin de votre avis d'urgence ! ma petite chatte de 10 mois, Hollie, éternue depuis plus d'une semaine. Elle semble parfois avoir le nez un petit peu bouché.

Je sais que cela peut être un des symptômes du coryza, or elle n'a pas les yeux qui coule, a part normalement et n'a pas le nez qui coule! elle a la truffe humide et n'a pas de perte d'appétit, elle mange normalement! sinon niveau comportement c'est la même chose, elle joue et est pleine de vie!

Toutefois en bonne "maman" :) je m'inquiété quand même!

après-demain je l'emmène chez le véto pour plus d'infos, j'ai pris un rendez-vous.

J'aimerais savoir si parmi vous certaines personnes ont eu le même cas !

MERCI A VOUS

13 réponses
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu as bien fait de prendre un rendez-vous chez le véto car ça peut etre un début de corysa.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouais... j'ai comme même des doutes sur le coryza ! les symptômes ne sont pas du tout les même et surtout j'ai appris que le coryza agissait rapidement sur l'organisme, au bout de trois jours, jusqu'au détériorer l'état du chat gravement PU + CONJONCTIVITE etc.! Or cela fait plus d'une semaine, donc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerais préciser qu'elle n'éternue pas temps que ça à vrais dire !

Serait ce du au froid, au fait que j'ai été enrhumé moi même ressemant ou plutôt à un changement d'odeur?

Merci pour vos réponses !

Bilch
Bilch

Je ne vois vraiment pas sachant qu’apparemment elle n'a rien (les yeux ne coulent pas, mange normalement...).

Je pense que d'ici très peu de temps, elle n'éternuera plus ;)

Je te rassure, quand Pepette éternue, elle n'a aucun signe de coryza (et puis c'est rarement) ;-)

J'ai envie de te dire de ne pas t’inquiéter, je pense que ce n'est absolument rien et que d'ici quelques temps, ça sera terminé ;)

Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OH MERCI! tu me rassures Bilch :))

J'avais peur ! en plus je viens de voir dans son carnet de santé quelle a fait les 2 vaccins contre le coryza !! Ca me rassure énormément !

De toute façon je devais l'emmener chez le véto pour lui faire un rappel ! Ca tombe bien ;) au moins je serais fixé !

Bilch
Bilch

Derien Lili ;)

Le véto en plus, ça tombe très bien ^^'

Bonne journée :)

Chloe90
Chloe90

Mon chat Européen éternue régulièrement. Il n'est pourtant pas malade (vu avec le véto). Il a parfois les yeux qui coulent aussi mais il se porte bien par ailleurs, il mange, il joue, bref, comportement normal. Nous avons fini par nous dire qu'il était sûrement allergique à quelque chose dans la maison mais n'avons pas encore réussi à trouver.

Chloe90
Chloe90

Ok pour le chat de gouttière, je croyais que gouttière et européen, c'était la même chose. Ce chat est un chat "trouvé" donc non LOOF bien sûr. Et chat de gouttière,ça lui va bien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous tous !! Vous me rassuré beaucoup! Je pense effectivement que c'est comme vous Chloe et Sevv :)

Je vous dis ce qu'il en est demain vers 17h30 quand je reviendrais de chez le véto ! Merci à vous !! Gros bisous et à demain ^^

Chloe90
Chloe90

On attend donc des nouvelles ! A demain

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?