Mon chat est infestée de Gaillet gratteron

Laurys

Bonjour, comme vous avez pus le lire dans le titre mon chat est infestée de gaillet gratteron (des petites boule marron scratch). Il en a une centaine dans les poils mais impossible de lui en retirer. Il s'arrache sans cesse les poils pour pouvoir en enlever et avale sûrement beaucoup de boule de poils. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n’ai jamais connu ce problème de façon aussi accentué, en général j’arrive à enlever ce type d’herbe sèche et agrippante avec un peigne ( mais ça prend du temps, surtout chez ma minette angora). Solution

ultime, si vous n’y arrivez pas, le toileteur ?

Myra

Avez- vous essayé avec un peigne à puces (dents métalliques bien serrées) ?

Blue_Cat

Dans le pire des cas, si vraiment elle ne se laisse pas faire et qu'elle est en bonne santé, un véto pourra tout lui retirer sous anesthésie de courte durée.