mon chat est indifferent avec moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. C est très attristée que je vous écris car je suis désespérée de voir que plus sa va plus ma nénette s en fou de moi et c est frustrant. Je précise qu elle a 4 ans et que depuis 1 an environ elle est comme sa. Mais sa s est installé petit a petit. Commençons par le commencement:

Qd je l ai eu j étais en dépression jusqu a il y a peu. J étais tellement mal que j étais impatiente av elle et je m en veux terriblement. Je la grondais tout le tps et pr un rien. Le soir j arrivais pas a dormir et l entendre manger ces croquettes faisait une résonnance de malade ds mon crane. Et je l enguelais. Je lui donnais svt des fessés si bêtise ou qd elle m écoutait pas. Je m excuse mais j étais pas ds un état normal sincèrement. Je regrette tous mes fait et gestes av elle car je v mieux et je ss apaisé. Elle était pas battue rassuré vous mais avait une éducation sévère on va dire.

Aussi Je l interdisais de monter sur tout meuble.

Etant mal ds ma peau, je m occupais peu d elle et je lui donnais peu d affection.

Qd je la brossais je me rendais pas compte (avec le recul) que je lui faisait mal. Je prenais sa pr un caprice. Et je forçais. Autant vous dire que sa finissait par grogner ou feuler a chaque fois.

Elle a fait au total 7 déménagements (avec moi) ce qui est bcp.

Aujourd hui a 4 ans voila ce qu il en est:

Quand je la caresse, elle agite la queue ou se lèche ou s en va.

Elle ne dort plus avec moi ou très très rarement.

Quand je la porte elle grogne. Mais quelle saleté!

Elle vient très rarement me demander un câlin. Vraiment rarement.

Je peux la brosser 30 secondes et c est limite trop pour elle.

Voila le principal est dit. Aujourd hui j ai complètement changer car je vais mieux certes mais aussi psk j accorde beaucoup plus d intérêt a mes animaux. Et aussi psk je ss ds un état permanent de culpabilité. En effet je ne sais plus comment m y prendre avec elle. Rien y fait.

Dernier point, j ai récupéré une nouvelle minette depuis peu qui a son âge. Et c est vrai que la cohabitation est encore un peu difficile je le vois.

Mes principales questions:

Un chat pardonne t il? Est ce rancunier?

Comment regagner sa confiance?

De votre part, j attends des témoignages positifs ou du moins réalistes pour que je puisse regagner la confiance de ma fille. Je l aime plus que tout c est ma première et je m en veux. Qd je lui parle je lui dit tout le tps que je ss une mauvaise maman et que je comprend qu elle m en veuille... Pour vous dire mon désespoir.

Merci a tous pour votre soutien.

20 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Je pense que oui,J'ai eu un chat qui s'est installé chez moi,il venait d'une voisine 2 maison en dessous de chez moi,son homme la battu,est il s'est installé chez nous, bon je l'ai soignée,avec l'accord de celle si ,elle n'avait plus le choix, il revenait toujours.Il est resté chez nous,mais sa ne l 'empêchait pas de faire un tour chez elle ,Il a vécu avec nous presque 14ans,Jusqu’à la fin de sa vie .Mais chez toi,s'est pas pareil,les animaux sente quand on est malade,elle peut oubliée.Je l’espère .La y aussi un autre chat,qui est venue,est l'un apprendra de l'autre .Le fait qu'il vont bientôt jouer ensemble,sa va la rassurée .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

arf.. De toute façon j'ai pas jouer toutes mes cartes. Jusqu'à l'arrivée de ma deuxième (sa a été le déclic) j'ai compris que je ne devais pas adapter le chat à mes envies ou mes attentes. Pour gagner leur confiance on doit un peu etre soumis quand même :) Mais bon. Je doit définitivement changer de logique. Et maintenant que je vais mieux j'ai que de l'amour a apporter à mes puces. Merci les filles pour votre aide.

au fait, petit apparté. Comment faites vous retrouvé la discussion sur laquelle il y a une réponse? Car quand je clique "m'avertir par mail de la réponse" sa fait rien. Du coup obligé de rechoper la discussion parmis les autres sur le forum ... c 'est galère, vous faites comment?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la brosse que je te dis, disons que tu peux l'utiliser temporairement. Sinon moi j'utilise une brosse spéciale double face, un côté où il y a des poils blancs et l'autre style en féraille, mais bon la mienne ronronne, mais au bout d'un moment c'est compliqué aussi comme elle chique la brosse.

Oui je pense qu'un chat retient dans le sens où elle est plus méfiante maintenant. Mais comme Josiane l'a dit c'est un peu comme quand tu adoptes un chaton particulièrement craintif, il faut le mettre en confiance. Et je pense que le fait d'avoir un autre chat peut aider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci karineg14

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant surtout :) et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. Je vous doit bien sa. Mais vu qu'il faut de la patience dans notre travail avec les chats, je vais vous contacter dans un pti moment je pense.. Sauf extra bonne nouvelle inattendue bien sûr. Pour cela je repose mes questions a la suite de cette discussion même si c'est dans deux mois par ex? je sais pas comment sa marche. D'ailleurs comment fait tu pour retrouver facilement les discussions ou il y a des nouvelles réponses? psk la fonction avertir par mail ne marche pas et je suis obligé de rechercher la discussion parmi les autres sur le blog

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui tu peux. Euuuhh j'avoue que j'ai jamais trop testé, mais je pense que si tu tapes le titre de ton sujet dans recherche ça doit trouver :).

C'est normal :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci. bon sinon je créerai un nv sujet c'est pas très grave sa :). Quand tu me dit c'est normal c'est en réponse a quoi? Psk par exemple si je réponds a plusieurs discussion qui m'intéressent, c'est pas évident de se rappeler de toutes et de les retrouver. Si? après je suis peut être très blonde je sais pas

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Je pense que quand tu fera un nouveau sujet,il faut cliquer en bas en dessous de ton texte ,dans une case,s'est écrit:Me prévenir des réponses par email.Bon courage avec tes chats,

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci. bon sinon je créerai un nv sujet c'est pas très grave sa :). Quand tu me dit c'est normal c'est en réponse a quoi? Psk par exemple si je réponds a plusieurs discussion qui m'intéressent, c'est pas évident de se rappeler de toutes et de les retrouver. Si? après je suis peut être très blonde je sais pas

Par rapport à ton merci je disais ça.

Je pense qu'en tant que propriétaires de chats il est normal de s'entraider et de se donner des conseils. Surtout que si on s'inscrit sur ce genre de forum c'est pour recevoir des conseils et faire partager notre expérience.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?