Bonjour. C est très attristée que je vous écris car je suis désespérée de voir que plus sa va plus ma nénette s en fou de moi et c est frustrant. Je précise qu elle a 4 ans et que depuis 1 an environ elle est comme sa. Mais sa s est installé petit a petit. Commençons par le commencement:
Qd je l ai eu j étais en dépression jusqu a il y a peu. J étais tellement mal que j étais impatiente av elle et je m en veux terriblement. Je la grondais tout le tps et pr un rien. Le soir j arrivais pas a dormir et l entendre manger ces croquettes faisait une résonnance de malade ds mon crane. Et je l enguelais. Je lui donnais svt des fessés si bêtise ou qd elle m écoutait pas. Je m excuse mais j étais pas ds un état normal sincèrement. Je regrette tous mes fait et gestes av elle car je v mieux et je ss apaisé. Elle était pas battue rassuré vous mais avait une éducation sévère on va dire.
Aussi Je l interdisais de monter sur tout meuble.
Etant mal ds ma peau, je m occupais peu d elle et je lui donnais peu d affection.
Qd je la brossais je me rendais pas compte (avec le recul) que je lui faisait mal. Je prenais sa pr un caprice. Et je forçais. Autant vous dire que sa finissait par grogner ou feuler a chaque fois.
Elle a fait au total 7 déménagements (avec moi) ce qui est bcp.
Aujourd hui a 4 ans voila ce qu il en est:
Quand je la caresse, elle agite la queue ou se lèche ou s en va.
Elle ne dort plus avec moi ou très très rarement.
Quand je la porte elle grogne. Mais quelle saleté!
Elle vient très rarement me demander un câlin. Vraiment rarement.
Je peux la brosser 30 secondes et c est limite trop pour elle.
Voila le principal est dit. Aujourd hui j ai complètement changer car je vais mieux certes mais aussi psk j accorde beaucoup plus d intérêt a mes animaux. Et aussi psk je ss ds un état permanent de culpabilité. En effet je ne sais plus comment m y prendre avec elle. Rien y fait.
Dernier point, j ai récupéré une nouvelle minette depuis peu qui a son âge. Et c est vrai que la cohabitation est encore un peu difficile je le vois.
Mes principales questions:
Un chat pardonne t il? Est ce rancunier?
Comment regagner sa confiance?
De votre part, j attends des témoignages positifs ou du moins réalistes pour que je puisse regagner la confiance de ma fille. Je l aime plus que tout c est ma première et je m en veux. Qd je lui parle je lui dit tout le tps que je ss une mauvaise maman et que je comprend qu elle m en veuille... Pour vous dire mon désespoir.
Merci a tous pour votre soutien.