Bonsoir, bonjour les ami(e)s.
Je possède une chatte (Jodie) qui a actuellement 4 mois dans quelque jour, elle vient de débarquer à la maison.
Mon soucis étant qu'elle joue avec les fils électriques et j'ai peur pour sa santé, demain (aujourd'hui) je vais de suite acheter des gaines afin qu'elle ne électrocute pas, mais certains cable ne peuvent pas être mis dans une gaine (notamment les cables de ma consoles que je bouge souvent , elle aime monter sur le meuble et jouer avec, je vous rassure qu'elle a tellement de jouet que je ne comprend pas pourquoi ces fils), avez vous une solution en dehors des gaines ?
J'ai essayé de la grondé avec un non ferme , et la prendre par la nuque mais rien n'y fait, c'est un chaton et elle s'enfiche que je l'engueule comme ça, j'ai même essayé un vaporisateur d'eau (attention je n'abuse pas, ce n'est pas dangereux et ça lui permet de lui faire comprendre que ce n'est pas bien, avant elle allait sur l'ordi quand j'écrivais mais maintenant c'est de moins en moins car elle sait ce qu'il lui attends).
Cependant je ne peux faire ce genre de chose sur des cables électrique, je ne suis pas fou et je ne veux pas tuer mon si beau chaton sacré de Birmanie.
Merci à vous, et tout conseille est bon à prendre.