J'avais (et j'ai toujours un peu...) le même problème avec un de mes chats. Il a mangé les fils de presque tous les écouteurs de la famille et s'attaque régulièrement aux chargeurs de téléphone...
Par contre, il ne le fait que pour les fils assez fins, il n'a jamais fait pareil pour la télé, les ordinateurs ou autre. La solution ça a été de ranger les chargeurs et écouteurs dans les tiroirs (peut-être que tu peux faire pareil avec la console quand tu n'y joue pas).
Autrement, quand il commence à manger les fils des écouteurs quand par exemple je suis sur l'ordinateur, je lui mets la main sur les yeux en lui baissant la tête et en faisant un genre de "t-t-t-t-t" avec la langue pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas faire ça. C'est pas violent du tout, même plutôt calme, et il comprend plutôt bien, vu que maintenant il suffit de faire juste le bruit avec la langue pour qu'il arrête de faire quelque chose qu'il n'a pas le droit (monter sur la table de la cuisine, manger les plantes, etc). C'est un chat très peureux et donc très réactif, ce qui fait que cette méthode est très efficace avec lui.
Avec mon autre chat (il ne mange pas les fils mais les plantes), il faut plutôt claquer dans les mains pour faire un bruit sec et sourd, et parfois élever la voix pour qu'il arrête de faire ce genre de bêtise. Mais comme le tien est encore un tout bébé, le truc avec la main et la langue pourrait suffire.
Autrement, ce chat adore jouer avec des trucs style scoubidous, ou des petits fils de fer qui ont un plastique vert autour (je sais pas si tu vois de quoi je parle...) ou encore les petits morceaux de fer qui ferment les sachets de petits pains et autres. Au moins, avec ça il a le droit de jouer, et tu peux les lui envoyer quand il commence à jouer avec les fils de ta console pour le distraire. S'il est comme le mien, il peut jouer avec pendant des heures !
J'espère t'avoir été utile. Bonne chance !