Mon chat a peur de moi

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous. Voila j'ai un gros problème. Avec ma compagne on a un chaton birman ( il a 4 moi) depuis 2 mois. Tous se passais tres bien elle est tres joueuse et caline. Mais depuis se soir elle a une peur bleu de moi. Elle essaye de s'approcher de moi tout doucement mais craintivement mais elle s'enfuit vite. Je ne comprend pas pourquoi car je ne lui est jamais lever la main dessus. Avec ma compagne tout se passe bien elle peut l'approcher la caresser lui faire des bisous et tout. Moi impossible. S'il vous plaît aidez moi.

Merci par avance de vos reponses.

1 réponse
Teemteem

Bonjour,

Les deux premiers points pour apaiser vos relations passent par la nourriture : lui donner ses repas ou des friandises tout en restant à distance et lui proposer des jeux non violents ou bruyants, toujours à distance. C'est à elle de choisir l'espace dans lequel elle se sentira bien avec vous. Patience.

Pour la crainte, peut-être avez-vous parlé trop fort, fait des gestes trop vifs, fait trop de bruit, ... maintenez le contact par une voix douce pour montrer votre intérêt à son égard. Si rien ne lui indique qu'elle a quelque chose à craindre, cela va lui passer.