Mon chat a le nez blanc et fendu

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis quelques mois déjà, le nez de mon chat a commencé à devenir blanc ( le long de la cloison du museau ) alors qu'il a toujours été noir. De plus j'ai remarqué qu'il y avait également une fente tres légèrement verte. Y at-il un probleme ? Y a t-il un rapport avec la vieillesse ( 14 ans ).

PS : mon chat a attrapé le coryza il y a environ 1 an et est souvent en crise.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est effectivement bizarre, si vous avez le moindre doute je vous conseil plutôt d'aller voir un vétérinaire pour ce petit soucis, avez vous cependant une photo de ce petit nez ?

Luna76

Bonsoir.

Moi aussi j'irais voir le veterinaire.

C'est vrai que c'est bizarre mais pas normal en tout cas.

Utilisateur anonyme

Voici la photo (la fente ne se voit pas tres bien).

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse :)

Utilisateur anonyme

ouais je ne sais pas trop ce que ça pourrais être, vous avez appeler un vétérinaire, je pense à une dépigmentation...

Utilisateur anonyme

Bonsoir Nadine., Si je peux vous rassurer, cette depigmentation est bien spécifique à cette race ( birman, siamois) et parfois elle commence même vers l'âge de 5/ 6 ans... Le votre a 14ans!!!...Ma tante avait un birman et avait eu exactement la même chose...Son vétérinaire lui avait bien dit ce que je viens de vous expliquer... Adieu joli bout du nez bleu....mais cela n'empêchera pas l'amour que vous lui porté.... Je tenais donc juste à vous rassurer.