Mon chat à des problèmes pulmonaires, j'ai besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'ai une femelle sacré de birmanie qui aura 4 ans en mars 2012, elle est encore toute jeune, et pourtant elle est très fatiguée. Etant étudiante, je n'ai pas beaucoup de moyens, et quand j'ai remarquée les 1 er symptômes de ma chatte, je l'ai emmené dans un dispensaire où la consultation est nettement moins cher que chez le véto. Cela remonte au 18 mai 2011, Mindy présentée les symptômes suivants :

- Difficultés respiratoires (elle ne donne pas l'impression de respirer normalement, son ventre se gonfle de manière anormale chaque fois qu'elle respire), il lui arrive de miauler discrètement alors que ce n'es pas du tout son genre et elle donne l'impression d'être malheureuse et de souffrir. Le vétérinaire qui m'as reçu lui as fait une piqure à la cortisone, puis m'as donné des comprimés à lui donner. Ces comprimés de cortisone pour chiens "ce qui m'effraie un peu étant donné son petit gabarit" s'appellent "OROMEDROL" je lui en donné 1/2cp/jour pendant 6 jours. Après ce traitement ses douleurs se sont estompés du moins elle paraissait soulagé. Le vétérinaire m'as dit que si les symptômes disparaissaient, c'était sans doute une allergie. Mais que s'il persistait, il fallait l'emmener dans une clinique spécialisée, seulement je me suis renseigné sur les tarifs et cela et beaucoup trop cher pour moi. Les symptômes avaient bien disparus, mais voilà qu’ils réapparaissent depuis 2 semaines. Je ne sais quoi faire, je ne veux pas recommencer le traitement de cortisone car comme je l'ai dit précédemment, cela m'effraie un peu. Connais seriez vous des cliniques qui pratiquent des prix moins exorbitant prés de Toulon, je suis prête à me rendre sur Marseille s'il le faut? Je ne le suis plus mais j'étais fumeuse avant, ma chatte étant toujours à mes côtés à du être fumeuse passive pendant 2 ans!! Je m'en veux mais je ne m'en rendais pas compte, cela ne sert à rien de revenir en arrière, je sais que c'est peut être de ma faute mais maintenant je dois réparer les dégâts et essayer de sauver mon chat, s'il vous plait, aidez moi...

Merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Actuellement elle fait sa toilette, c'est un signe de bonne santé? Et elle mange bien aussi...

Utilisateur anonyme

Demande à ton véto de régler en plusieurs fois !

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire lui a t'il fait une échographie cardiaque ?

Si non, je pense qu'il serait peut-être nécessaire de la faire faire.

Et pour le règlement un vétérinaire devrait pouvoir accepter un règlement en plusieurs fois.

En tout cas, ne laisse pas ta minette dans cet état, elle souffre ...

Utilisateur anonyme

ta petite chatte a besoin de soins n importe quel veto te feras un echeancier il faut juste bien le respecter

il ne vaut mieux pas attendre car cela peut vite s aggraver

Utilisateur anonyme

dans le Var il y a deux dispensaires pour animaux parfois faire des kms peut être utile -

Faut pas culpabiliser -

Utilisateur anonyme

oui c est vrais vas y fonce