Mon chat a besoin de votre aide....

Eve87be

, ne sachant plus vers qui me tourner je fais appel à la toile.....

J'ai deux chats qui habituellement ont une belle entente mais depuis peu l'un de mes deux chat (moitié sacré de birmanie) a un comportement excessif dans tout. Agressif avec l'autre chat au point de l'avoir blaissé (j'ai dû les separer). Agressif avec l'humains(attaques tres agressive sans crier garde....) elle est habituellement douce et caline.....

Je remarque que physiquement elle a aussi fes soucis...rougueur sur la tête qui apparaissent et disparaissent.. ) elle s'arrache également les ongles à sang d'une seule patte (arraché via l'arbre à chat dur à dire à vrai dire ou d'elle même ?) Etla je note que une de ces deux oreilles est devenue rouge et avec une boursouflure et plié sur le bord.....à savoir que mon chat ne sort pas. Ma vétérinaire me dit de m'en séparer qu'elle aurait un probleme de territoire avec mon autre chat mais mon coeur de maîtresse penche pour un autre problème et j'ai envie de résoudre dmceka afin de l'aider à aller mieux. Avez-vous déjà vu ou entendu un soucis de se type?

Merci pour vos retours...

8 réponses
Natalino

Est-ce qu'elle a des croquettes à volonté ou bien est-ce que vous rationnez ?

Neva

Changez de vétérinaire, une professionnelle qui ne cherche pas à exploiter toutes les pistes sanitaires avant de dire de s'en déparer, elle ne serait pas prête de me revoir. Avez-vous envisagé la piste alimentaire, elle fait peut-être des allergies qui la rendent belliqueuse et elle doit être dans un profond mal-être la pauvre petite.

Eve87be

Est-ce qu'elle a des croquettes à volonté ou bien est-ce que vous rationnez ?

Elles sont à volonté et d'une marque supérieur je n'achète pas en supermarché.

Eve87be

Changez de vétérinaire, une professionnelle qui ne cherche pas à exploiter toutes les pistes sanitaires avant de dire de s'en déparer, elle ne serait pas prête de me revoir. Avez-vous envisagé la piste alimentaire, elle fait peut-être des allergies qui la rendent belliqueuse et elle doit être dans un profond mal-être la pauvre petite.

Une allergie peut elle survenir des annees apres avoir toujours utilisé la même marque?

Neva

Oui bien sûr, d'autant qu'il y a peut-être eu un ingrédient changé, ça arrive souvent. Peut-être essayer une marque hypoallergénique tout en faisant une transition sur une quinzaine de jours, mais la véto n'a pas envisagé cette piste ?

Esperance

Bonjour,

Est-ce que toutes les pistes ont été explorées côté état de santé ?

C'est étrange ce changement de comportement soudain s'il n'y a pas eu de perturbation dans la vie de votre chat.

Sann

bonjour je pense qu il serait bien de changer de vétérinaire une clinique vétérinaire par exemple ou il pourront peut etre chercher plus amplement le problème

Madeo
Le plus intelligent des félins

J’ai eu il y a longtemps une chatte devenue très agressive. C’était dû à la douleur liée à un cancer des glandes mammaires (causé sans doute par la pilule contraceptive que lui donnais)

Votre veto doit vérifier qu’elle n’a pas de problème de santé et de douleur qui la rendrait agressive

Si c’est un problème de nourriture j’ai déjà donné la solution sur ce forum : une nourriture naturelle et non industrielle. Viande fraîche ou lyophilisée pas de céréales de légumes ni de protéines végétales bien entendu aucune croquette

" La nature est bien faite "