Mini évolution chat craintif

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonsoir les amis,

Il est un peu tard. Mais je suis heureuse de vous annoncer que Monsieur Patate a joué pour la première fois ce soir! ENFIN! Il a enfin compris ce qu'était le jeu ^^

J'ai attendu un moment où il était allongé de tout son long sous la fenêtre et j'ai commencé à jouer avec la canne à pêche. Eh bien! Lui qui ignore cette canne depuis une semaine, s'est bien amusé! Bien sûr, sans trop d'efforts (il ne faut pas trop en demander... Il est resté allongé tout le long de la durée de la séance de jeu...). 💨 😁

Je vous mets quelques petites (vous pouvez admirer ses grosses pattounes). Je vais dormir sur mes deux oreilles. À présent, je vais essayer d'instaurer une séance de jeux tous les soirs (bon, j'avoue que je me passerai bien des séances de jeux à 1h du matin *heure à laquelle il décide toutes les nuits de s'allonger au salon...*)

16 réponses
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Ma minette est une grosse feignasse, elle refuse de courir ou de sauter après une canne à peche ou une balle. Par contre, elle adore que l'on joue avec les tunnels. J'en ai , un en tissu comme Toukkanie, mais aussi un droit et à trois branches en plastique. Ce qu'elle adore, c'est se mettre à un bout du tunnel et je me mets à l'autre bout avec la canne à pêche, elle remue du popotin, un moment puis traverse le tunnel pour attraper sa proie. Bon elle fait pas beaucoup de sport, mais cela a l'air de l'amuser ou je mets la canne à peche dans le trou au centre et elle reste cachée en essayant de l'attraper avec sa patte. En tout cas, félicitation à Snow et vous pour tous ces progrès.

Merci Yume 😁 Je testerai le tunnel d’ici quelques jours e vous en dirais des nouvelles. J’espère qu’elles seront bonnes. En espérant qu’il comprenne le principe lol. Mon salon ne sera bientôt plus un salon mais un salon de chat!

Yume

J'ai une minette très craintive également, elle fuit, se cache, mais n'est pas du tout agressive. Elle a beaucoup progressé depuis bientôt trois ans que je l'ai adoptée ( pas avec les etrangers dont elle a toujours une peur bleue), mais à des moments, elle a toujours des mouvements de panique et court se cacher ( si je me lève trop vite de mon siège, où le matin quand je me prépare à partir). En ce qui concerne les affaires du chat, c'est clair que j'ai souvent l'impression que je vis chez mon chat et pas l'inverse. J'ai un petit f3, dans le couloir, un griffoir, , un panier-griffoir en carton ( ses préférés) et le grand tunnel. Dans la salle à manger, un arbre à chat, un circuit, un autre tunnel, une petite tente comme celle d'un camping, une maison en carton, un autre panier-griffoir, un panier molletonné, des jouets... Un autre panier dans la salle de bain ( c'est là où elle se refugie quand il y a des bruits comme l'aspirateur , l'orage, des pétards..) et un dernier panier-griffoir sur la table de la cuisine. C'est la première fois que j'achète autant de choses pour un chat, mais elle semblait tellement terrorisée la première année que j'ai cherché au maximum ce qui pouvait la faire se sentir mieux. Par contre, elle n'a jamais eu peur de moi, lorsque j'étais allongée, parce que dès la première nuit , elle est venue dormir avec moi.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Finalement les amis,

Pas vraiment une soirée echec. Regardez-moi ce loup…

Il sait finalement grimper 😂😂

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

J'ai une minette très craintive également, elle fuit, se cache, mais n'est pas du tout agressive. Elle a beaucoup progressé depuis bientôt trois ans que je l'ai adoptée ( pas avec les etrangers dont elle a toujours une peur bleue), mais à des moments, elle a toujours des mouvements de panique et court se cacher ( si je me lève trop vite de mon siège, où le matin quand je me prépare à partir). En ce qui concerne les affaires du chat, c'est clair que j'ai souvent l'impression que je vis chez mon chat et pas l'inverse. J'ai un petit f3, dans le couloir, un griffoir, , un panier-griffoir en carton ( ses préférés) et le grand tunnel. Dans la salle à manger, un arbre à chat, un circuit, un autre tunnel, une petite tente comme celle d'un camping, une maison en carton, un autre panier-griffoir, un panier molletonné, des jouets... Un autre panier dans la salle de bain ( c'est là où elle se refugie quand il y a des bruits comme l'aspirateur , l'orage, des pétards..) et un dernier panier-griffoir sur la table de la cuisine. C'est la première fois que j'achète autant de choses pour un chat, mais elle semblait tellement terrorisée la première année que j'ai cherché au maximum ce qui pouvait la faire se sentir mieux. Par contre, elle n'a jamais eu peur de moi, lorsque j'étais allongée, parce que dès la première nuit , elle est venue dormir avec moi.

Punaise elle est super gâtée. Elle utilise tout ce que tu lui as acheté? Car chez mes parents, on a tout achete, arbre à chat, balles, panier… Eh bien, ils dormaient sur l’imprimante, dans un cajot, ils ne sont jamais montés sur l’arbre à chat AHAH!

Yume

Oui, elle utilise tout, des fois, elle délaisse un truc, pendant un moment puis y retourne. Mais j'ai déjà acheté plein de trucs qu'elle n'a pas utilisé , surtout des paniers, mais quand c'est le cas je donne à deux asso qui s'occupent des chats libres , ils ont toujours besoin de matériel.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Oui, elle utilise tout, des fois, elle délaisse un truc, pendant un moment puis y retourne. Mais j'ai déjà acheté plein de trucs qu'elle n'a pas utilisé , surtout des paniers, mais quand c'est le cas je donne à deux asso qui s'occupent des chats libres , ils ont toujours besoin de matériel.

Je vais essayer le tunnel que tu m’as conseillé