J'ai une minette très craintive également, elle fuit, se cache, mais n'est pas du tout agressive. Elle a beaucoup progressé depuis bientôt trois ans que je l'ai adoptée ( pas avec les etrangers dont elle a toujours une peur bleue), mais à des moments, elle a toujours des mouvements de panique et court se cacher ( si je me lève trop vite de mon siège, où le matin quand je me prépare à partir). En ce qui concerne les affaires du chat, c'est clair que j'ai souvent l'impression que je vis chez mon chat et pas l'inverse. J'ai un petit f3, dans le couloir, un griffoir, , un panier-griffoir en carton ( ses préférés) et le grand tunnel. Dans la salle à manger, un arbre à chat, un circuit, un autre tunnel, une petite tente comme celle d'un camping, une maison en carton, un autre panier-griffoir, un panier molletonné, des jouets... Un autre panier dans la salle de bain ( c'est là où elle se refugie quand il y a des bruits comme l'aspirateur , l'orage, des pétards..) et un dernier panier-griffoir sur la table de la cuisine. C'est la première fois que j'achète autant de choses pour un chat, mais elle semblait tellement terrorisée la première année que j'ai cherché au maximum ce qui pouvait la faire se sentir mieux. Par contre, elle n'a jamais eu peur de moi, lorsque j'étais allongée, parce que dès la première nuit , elle est venue dormir avec moi.
Punaise elle est super gâtée. Elle utilise tout ce que tu lui as acheté? Car chez mes parents, on a tout achete, arbre à chat, balles, panier… Eh bien, ils dormaient sur l’imprimante, dans un cajot, ils ne sont jamais montés sur l’arbre à chat AHAH!