Mini évolution chat craintif

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonsoir les amis,

Il est un peu tard. Mais je suis heureuse de vous annoncer que Monsieur Patate a joué pour la première fois ce soir! ENFIN! Il a enfin compris ce qu'était le jeu ^^

J'ai attendu un moment où il était allongé de tout son long sous la fenêtre et j'ai commencé à jouer avec la canne à pêche. Eh bien! Lui qui ignore cette canne depuis une semaine, s'est bien amusé! Bien sûr, sans trop d'efforts (il ne faut pas trop en demander... Il est resté allongé tout le long de la durée de la séance de jeu...). 💨 😁

Je vous mets quelques petites (vous pouvez admirer ses grosses pattounes). Je vais dormir sur mes deux oreilles. À présent, je vais essayer d'instaurer une séance de jeux tous les soirs (bon, j'avoue que je me passerai bien des séances de jeux à 1h du matin *heure à laquelle il décide toutes les nuits de s'allonger au salon...*)

16 réponses
Kalou124

Mais c'est génial !! tu vas voir, tu vas y arriver, on voit que Seal est un bon chat dans ses positions et son regard.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Mais c'est génial !! tu vas voir, tu vas y arriver, on voit que Seal est un bon chat dans ses positions et son regard.

Yes Kalou! C'est top. Mais Seal ne s'appelle plus Seal maintenant, on a changé son nom (que la SPA lui avait donné) pour... SNOW! Ca rappelle son côté un peu " froid " et je trouve que ça lui colle parfaitement à la peau.

Il fait d'énorme progrès. Je suis très heureuse.

Toukannie

Daolia, il est vraiment très beau. C’est une superbe boule de poil qu’on a envie de caresser à l’infini… Je pensais à un jouet qui plait beaucoup à mes deux fauves et avec lequel elles jouent soit ensemble, mais aussi seule. Il s’agit d’un tunnel, en toile, pas en PVC (trop de bruit). Comme, Snow ne se perche pas, cela lui permettrai de jouer et surtout se cacher en restant au sol.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Daolia, il est vraiment très beau. C’est une superbe boule de poil qu’on a envie de caresser à l’infini… Je pensais à un jouet qui plait beaucoup à mes deux fauves et avec lequel elles jouent soit ensemble, mais aussi seule. Il s’agit d’un tunnel, en toile, pas en PVC (trop de bruit). Comme, Snow ne se perche pas, cela lui permettrai de jouer et surtout se cacher en restant au sol.

Hello Toukannie,

Merci pour lui (il va prendre la grosse tête 🙂). Figure toi que j’y avais songé.

Mais j’ai un peu peur qu’il ne l’utilise pas. Tu sais j’ai l’impression qu’il a peur des endroits « fermés ». Il rentre très peu dans sa cachette d’arbre chat ou même dans sa caisse de transports.

Comme si il avait peur d’être « emmené ». Du coup, j’attends quelques jours encore pour le stimuler avec la canne à pêche et je passerai au tunnel! J’y songe depuis un moment. Ça lui permettra de se cacher. Mais a tout moment il y reste tout le temps aussi ^^ c’est à double tranchant avec ce petit Snow!

Blue_Cat

Hello Daolia,

Je confirme que les tunnels en PVC font un bruit d'enfer. Mon furet en a un, ça réveille les morts.

A mon avis, tout ce qu'il faut à SNOW est beaucoup de temps et de patience. C'est un diesel...

Mais il y a des progrès manifestes. Bravo à la maman très investie !

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Hello Daolia, Je confirme que les tunnels en PVC font un bruit d'enfer. Mon furet en a un, ça réveille les morts. A mon avis, tout ce qu'il faut à SNOW est beaucoup de temps et de patience. C'est un diesel... Mais il y a des progrès manifestes. Bravo à la maman très investie !

Mon cochon d’Inde avant allait dans les tubes en PVC. Impossible à faire sortir d’ailleurs 🤣🤣

Ça va? Tu ne me trouves plus aussi flippée? Je fais des progrès moi aussi🥺🥺

Blue_Cat

Ben pour te dire la vérité, je m'inquiète un peu. Tu as changé, je ne te reconnais plus. Avant tu vomissais d'angoisse, maintenant Madame joue avec un plumeau. T'aurais pas chopé le Covid des fois ? Non parce qu'il y a des effets secondaires bizarres rapport au Covid...

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Ben pour te dire la vérité, je m'inquiète un peu. Tu as changé, je ne te reconnais plus. Avant tu vomissais d'angoisse, maintenant Madame joue avec un plumeau. T'aurais pas chopé le Covid des fois ? Non parce qu'il y a des effets secondaires bizarres rapport au Covid...

Je crois que j’ai de la fièvre. Ne t’en fais pas. Mes inquiétudes ré-apparaitront après quelques jours… 😁😁

Yume

Ma minette est une grosse feignasse, elle refuse de courir ou de sauter après une canne à peche ou une balle. Par contre, elle adore que l'on joue avec les tunnels. J'en ai , un en tissu comme Toukkanie, mais aussi un droit et à trois branches en plastique. Ce qu'elle adore, c'est se mettre à un bout du tunnel et je me mets à l'autre bout avec la canne à pêche, elle remue du popotin, un moment puis traverse le tunnel pour attraper sa proie. Bon elle fait pas beaucoup de sport, mais cela a l'air de l'amuser ou je mets la canne à peche dans le trou au centre et elle reste cachée en essayant de l'attraper avec sa patte. En tout cas, félicitation à Snow et vous pour tous ces progrès.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Pour ce soir, c’est un échec 😔

Monsieur n’est vraiment pas d’humeur. Je suis rentrée un peu tard mais ne pense pas que ce soit dû à ça. Il m’a évité lol comme à son habitude, je l’ai stimulé pendant 10 min pour jouer avec il a légèrement joué. Mais il m’a craché deux fois dessus ce qui n’était plus arrivé depuis quelques jours. Grrr! On tient le coup

@BlueCat, tu vois il a fallu de quelques heures pour me retrouver 😁🙄