Minette en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis nouvel sur se forum , et j'aimerais pouvoir me renseigner , car ma minette et en fin de gestation , hier elle est montée dans Mon placard , et elle c'est couche sur mes habille . Les chatons on les sent très bien bouger , depuis le 3 juillets , elle fait que dormir à plas ventre sur le sol fraic , je voudrais savoir que quand il restera qu'une semaine , comment on pourra le voir , et si il faut l'aider ...

Merci de pouvoir répondre a mes question

148 réponses
Coco33150

Regarde sur le site il y a des infos pour ta minette qui va mettre bas, après la race de ta minette n'a pas d'importance.

Coco33150

Je ne peux pas te donner de conseils, je n'y connais rien en mise bas. Désolée.

Utilisateur anonyme

Type veut dire ressemblance, un chat est un chat, qu'il soit de race ou de gouttière ça n change rien ...

Utilisateur anonyme

"qu'il soit de race ou de gouttière ça n change rien ..."

Ca ne change rien a une chose près: ce sont les Gouttières qu'ont trouve en refuge et qui finissent euthanasiés (donc les chats que tu fais naitre)

Coco33150

Elle voulait des conseils pour la mise bas de sa chatte, et on s'acharne sur la race de la minette !!!

Coco33150

Ne vous acharnez pas sur les gens, ça ne sert à rien !!!

Utilisateur anonyme

Des conseils?

Tout d'abord, après la mise bas (peut de temps après, pas tout de suite) stérilise ta minette. La prochaine fois, réfléchis avant de la faire saillir, car c'est une gouttière et donc NON LOOF! On ne reproduit pas du NON LOOF. De plus, le mâle est également un gouttière.

Achète une caisse de mise bas, et non un panier avec du linge. C'est pas hygiénique du tout pour la minette. Ne le met pas dans ton armoire, mais plutôt dans une pièce ou elle pourras être assez libre, de plus c'est assez dégueulasse si ta chatte met bas dans ton armoire. En tout cas, moi je n'accepterais pas, y'a tes vêtements c'est pas hygiénique du tout.

Prévois pleins de numéros de vétérinaire de garde, et appels les maintenant pour savoir s'ils pourraient se déplacer si la mise bas se passe mal. Il y'a possibilité que tu doive aider la minette lors de l'accouchement, l'aider à faire sortir les petits, et enlever les poches si elle ne le fait pas.

Une fois que tout se petit monde est nés, ne les touches pas, ils perdraient leurs odeur. Mais, tu peux les nettoyer un petit peu à l'aide d'un mouchoir doux sans odeurs pour enlever le sang qu'il reste.

Des chatons ça salit vite. Change très régulièrement leurs couchages, pour ne pas qu'ils aient de microbes ou autres. Laisse les dans la caisse de mise bas, et ne les changes jamais de place, la mère viendras les récupérer.

Achète du lait maternisé pour chatons, car si la mère ne les nourris pas tu devras le faire toi même, toutes les deux heures, à l'aide d'un petit biberon, autant tout acheter maintenant pour ne pas être en manque un dimanche par exemple.

Plus tard, stérilise/castre, vaccine, identifie, vermifuge, tout ce petit monde. Normalement, tu peux stériliser/castrer les chatons vers leurs 3 mois.

Prévois beaucoup d'argent!

Utilisateur anonyme

Je disais ça pour le chat lui même, de toute façon un chat de race abandonné qui arrive en refuge devient un gouttière dans ses papiers ...

Coco33150

Et tout ceci dit avec amabilité ça passe mieux.

P'titefleur

""et pour moi le terme " gouttière " sa me fait pensé à un bâtard , donc svp pas se terme""

Avec ce genre de personne qui a de tels propos et qui considèrent les gouttières comme des bâtards.....il faudrait en plus prendre des gants !!!!