Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle céline, je suis éleveuse de Maine Coon et je viens mettre les pieds dans le plat après avoir "bouilli" de colère à la lecture de tous ces posts...(j'ai quand même sauté des pages^^).
Alors chat13, je te donnerai quelques conseils quant à la mise bas de ta minette. prépare lui une caisse assez grande, achète des alèses jetables que tu changera tous les jours, met le chauffage dans la pièce où ta minette mettra bas car les chatons ne régulent pas leur température tout seuls. étend ton linge dans cette pièce car ils ont aussi besoin d'humidité et achète un coussin chauffant que tu mettra dans ta caisse de mise bas. ensuite tu pèse tes chatons tous les jours! ils peuvent perdre un peu de poid le premier jour, mais ensuite ils doivent en prendre. Le jour de la mise bas tu te désinfecte les mains, et tu assiste la minette sans t'imposer, elle saura quoi faire mais sera peut être un peu débordée si le rythme des naissances est trop rapide. c'est toi qui devra peut être couper les cordons, aspirer les mucosités etc... et tu désinfecte la pièce TOUS LES JOURS!!!
Voilà il y a tellement à dire... pose tes questions et je te répondrai.
Maintenant laisse moi le droit de t'engueuler!! on s'en fou que ta minette sois LOOF ou gouttière (ce n'est pas une insulte, c'est un fait c'est tout) eh oui, car là ou tu l'as acheté la dame est hors la loi (et c'est ça qui me met hors de moi). Un particulier a le droit à une portée par an. Si on en fait 2 ou plus, on prend le statut éleveur, on a des charges, des normes à respecter, des diplômes à passer... La dame qui ta vendu ta minette se fait du pognon sur le dos de sa minette en se foutant royalement des gens comme moi, qui respectent les règles et payent!! Elle n'a pas déclaré sa portée parce que sinon elle risquait de se faire "démasquer" et se faire rappeler à l'ordre. Sache que chaque race a ses maladies génétiques, même si je ne connais pas celles du birman je me doute qu'il y en a chez cette race aussi. Les parents de ta minette sont-ils testés contre ces maladies??? Parce que si cette charmante dame fraude au niveau du nombre de portées, qu'est-ce qui l'oblige à tester ses chats?? Donc si je pars de ce principe, elle nous ramène sur le marché des GOUTTIERE, qui en plus sont peut être porteurs de maladies génétiques héréditaires, et qui finiront peut être euthanasiés par sa faute! et tu cautionne ça et le reproduis avec ta minette... Alors avant de te lancer dans une portée dont le monde du chat n'a pas besoin, renseigne toi sur toutes les RESPONSABILITES que ça implique!
Et comble de la bêtise, un chat de gouttière n'est pas forcément tigré... en plus de ne pas savoir comment on gère une portée avant de t'y lancer tête baissée, tu ne connais RIEN aux chats en général!!!
AAAAAAHHHHHHHH, ça va mieux!!