Minette en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis nouvel sur se forum , et j'aimerais pouvoir me renseigner , car ma minette et en fin de gestation , hier elle est montée dans Mon placard , et elle c'est couche sur mes habille . Les chatons on les sent très bien bouger , depuis le 3 juillets , elle fait que dormir à plas ventre sur le sol fraic , je voudrais savoir que quand il restera qu'une semaine , comment on pourra le voir , et si il faut l'aider ...

Merci de pouvoir répondre a mes question

148 réponses
Utilisateur anonyme

Racine, certes les Birmans il y a 20 ans étaient plus pointus et ressemblaient à des Norvégiens mais ça c'était il y a 20 ans !

Donc, moi je ne parle d'actualité et donc cette chatte n'a rien d'un Birman, c'est simplement une belle chatte de gouttière de vague apparence Birmane (bon, en tous cas pas pour moi).

Utilisateur anonyme

Melly, il n'y a pas d'acharnement.

Simplement on espère que cette personne, après la naissance des chatons fera stériliser la maman.

Utilisateur anonyme

Qui a dit Racine qu'un Birman devait avoir la tête écrasée ?

Pas moi en tous cas mais ce que je peux dire c'est que cette chatte n'a pas du tout mais alors pas du tout le type Birman et moi aussi j'ai suffisamment d'expositions à mon compteur pour affirmer cela.

Utilisateur anonyme

Melly, je comprends (et je pense que les autres également) ton point de vue mais mets toi à la place de deux catégories de personnes : celles qui à longueur d'années et sur plusieurs forums essaient de faire passer un message, à la longue la patience, devant l'irresponsabilité de certaines personnes, s'érode et celles qui, en plus sont partie prenante dans l'action de sauver, soigner et placer les chats abandonnés par les irresponsables.

P'titefleur

On donne toujours les mêmes conseils et sur le même ton : mais voilà en face ou la personne en prend conscience tout de suite....c'est déjà arrivé...et plusieurs après m'ont contacté en mp...et j'ai régulièrement des nouvelles...

et toutes les autres...qui pensent tout savoir mieux que personne....et qui n'en ont rien à faire de la souffrance animale...

tout ce qui compte pour elles.....c'est leur petit plaisir d'avoir des chatons.

Il y a eu un post du même genre il y a un certain temps...nous étions toutes d'accord en disant pareil que sur ce post et en plus nous lui conseillions l'avortement avec stérilisation : cette personne a pris tout de suite conscience de ce qu'on lui disait et elle a fait le nécessaire.... tout en nous remerciant.

Utilisateur anonyme

Tu verras bien je pense. Si elle te exclame c'est que tu dois rester avec elle.

Lorsqu'un chaton nait et que la mère ne le lèche pas pour le libérer de son placenta, essuie-le avec une serviette propre pour l'en libérer afin qu'il respire sinon il meurt:

C'est ce que je sais en me renseignant. Car ma minette est gestante aussi et met bas dans 3 semaines.

Donne nous des nouvelles lorsqu'elle aura mis bas. Je cherche des témoignage pour me rassurer et me préparer au pire pour ne pas être tétanisée sous la panique s'il arrive malheur.

Utilisateur anonyme

D'accord , je te tien au courant , et je te dirait se se j'ai vu...

Utilisateur anonyme

chat 13 as-tu lu mon post page 14? C'est un roman mais il t'explique entre autre comment réagir face à la mise bas de ta minette.