Minette en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis nouvel sur se forum , et j'aimerais pouvoir me renseigner , car ma minette et en fin de gestation , hier elle est montée dans Mon placard , et elle c'est couche sur mes habille . Les chatons on les sent très bien bouger , depuis le 3 juillets , elle fait que dormir à plas ventre sur le sol fraic , je voudrais savoir que quand il restera qu'une semaine , comment on pourra le voir , et si il faut l'aider ...

Merci de pouvoir répondre a mes question

148 réponses
Melly

C'est bien pour cela que j'ai précisé: "Mais par pitié arrêtez de généraliser et de dire que TOUT les gens qui adoptent chez des particuliers sont des irresponsables qui vont abandonner/maltraiter leurs animaux à la première occasion !" et "Je suis d'accord sur le fait qu'il y ai trop d'abandons et compagnie, trop de misère animale. Que c'est à cause de personnes qui font faire des portées pour rien, qui ne font pas stériliser/castrer leur chat qu'il y en a autant. OK on est tous d'accord." :)

Je suis d'accord, elle n'aurait pas du faire une portée à sa minette, je n'ai dis nul part que je cautionnais, au contraire... Je dis simplement comme Coco qu'il y a une façon de dire les choses pour qu'elles soient comprises et assimilées...

Melly

Vous savez un message comme:

"Bonjour Chat13

***CONSEILS SUR LA GESTATION***

Je te conseille aussi de faire stériliser ta minette peu de temps après la mise bas, car je ne sais pas si elle sort ou non mais il est possible qu'elle soit de nouveau gestante si jamais elle croisait un mâle. D'autant plus que ne pas la faire stériliser augmente considérablement le risque de métrites, de cancers, de maladies sexuelles et donc par conséquent réduit considérablement la durée de vie de ta minette. Un dernier point, tu ne le sais peut être pas mais des milliers de chats/chatons pullulent dans les SPA/associations et ce n'est pas en faisant une porté à tes minettes que tu les aides, au contraire.

Si jamais tu veux plus de renseignements je te passe un lien http://spa24bergerac.org/protection-animale/informations-importantes-concernant-la-sterilisation/."

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle céline, je suis éleveuse de Maine Coon et je viens mettre les pieds dans le plat après avoir "bouilli" de colère à la lecture de tous ces posts...(j'ai quand même sauté des pages^^).

Alors chat13, je te donnerai quelques conseils quant à la mise bas de ta minette. prépare lui une caisse assez grande, achète des alèses jetables que tu changera tous les jours, met le chauffage dans la pièce où ta minette mettra bas car les chatons ne régulent pas leur température tout seuls. étend ton linge dans cette pièce car ils ont aussi besoin d'humidité et achète un coussin chauffant que tu mettra dans ta caisse de mise bas. ensuite tu pèse tes chatons tous les jours! ils peuvent perdre un peu de poid le premier jour, mais ensuite ils doivent en prendre. Le jour de la mise bas tu te désinfecte les mains, et tu assiste la minette sans t'imposer, elle saura quoi faire mais sera peut être un peu débordée si le rythme des naissances est trop rapide. c'est toi qui devra peut être couper les cordons, aspirer les mucosités etc... et tu désinfecte la pièce TOUS LES JOURS!!!

Voilà il y a tellement à dire... pose tes questions et je te répondrai.

Maintenant laisse moi le droit de t'engueuler!! on s'en fou que ta minette sois LOOF ou gouttière (ce n'est pas une insulte, c'est un fait c'est tout) eh oui, car là ou tu l'as acheté la dame est hors la loi (et c'est ça qui me met hors de moi). Un particulier a le droit à une portée par an. Si on en fait 2 ou plus, on prend le statut éleveur, on a des charges, des normes à respecter, des diplômes à passer... La dame qui ta vendu ta minette se fait du pognon sur le dos de sa minette en se foutant royalement des gens comme moi, qui respectent les règles et payent!! Elle n'a pas déclaré sa portée parce que sinon elle risquait de se faire "démasquer" et se faire rappeler à l'ordre. Sache que chaque race a ses maladies génétiques, même si je ne connais pas celles du birman je me doute qu'il y en a chez cette race aussi. Les parents de ta minette sont-ils testés contre ces maladies??? Parce que si cette charmante dame fraude au niveau du nombre de portées, qu'est-ce qui l'oblige à tester ses chats?? Donc si je pars de ce principe, elle nous ramène sur le marché des GOUTTIERE, qui en plus sont peut être porteurs de maladies génétiques héréditaires, et qui finiront peut être euthanasiés par sa faute! et tu cautionne ça et le reproduis avec ta minette... Alors avant de te lancer dans une portée dont le monde du chat n'a pas besoin, renseigne toi sur toutes les RESPONSABILITES que ça implique!

Et comble de la bêtise, un chat de gouttière n'est pas forcément tigré... en plus de ne pas savoir comment on gère une portée avant de t'y lancer tête baissée, tu ne connais RIEN aux chats en général!!!

AAAAAAHHHHHHHH, ça va mieux!!

Célineo

Oh, très délicatement alors.

Chat13, ta chatte est une chatte de gouttière car elle n'a pas les papiers prouvant qu'elle est de race. En cherchant à la déclarer "Birman", tu te met hors la loi car tu peux arnaquer des adoptants cherchant un véritable Birman. Tu dois donc t'assurer que tes adoptants comprennent que ta chatte est un chat de gouttière, tout comme les chatons. Il est donc important que tu le comprennes et l'admettes.

Ta minette va mettre bas dans un équipement mal adapté et risque des infections. Les petits pourraient également en souffrir. Fait attention à te renseigner auprès de ton vétérinaire sur tout les soins à faire après la naissance pour éviter que tout le monde ne décède.

Je te rappelle, très délicatement, que des centaines de chats se font massacrer dans les fourrières et dans la rue, à cause de la surpopulation. Et non, ces massacres n'ont rien de délicat, mais rassures-toi, en faisant l'autruche, tu parviendras à ne pas les voir. Tu laisseras ça aux personnes sensibles que nous sommes qui s'énerveront en vain en voyant des particuliers, comme toi, participer indirectement au massacre... (Notons d'ailleurs que nous nous énervons bien plus sur les "naisseurs" que sur les "adoptants". Car il y a effectivement une différence !) Ce serait donc intéressant d'expliquer ces massacres, dont tu n'as pas conscience, à tes adoptants pour qu'il prenne la peine de faire ce que tu n'as pas fait, c'est à dire stériliser leurs chats.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Notes, que les autres frais tel que l'identification et les vaccins sont à ta charge et qu'à cause de cette même surpopulation, si tu essayes de te les faire rembourser, tes chers adoptants pourraient bien préféré se diriger vers l'une de 24.528 annonces de don de chaton que l'on peut trouver sur leboncoin. Les annonces concernant souvent la portée complète, ils auront du choix.

J'en profite pour te rappeler qu'en plus des soins évidents, il te faudra passer du temps avec les chatons pour qu'ils soient manipulés, qu'ils rencontrent des situations en tout genre (aspirateur, balai, bombe désodorisante, ...) pour qu'ils ne soient pas inquiet au moindre bruit dans une maison. Cela veut dire qu'il y d'autres investissements à prendre en compte.

Le reste des conseils concernant le choc émotionnel qui peut être ressenti devant le sang et des chatons morts ... je l'ai vaguement abordé en toute première page... Mais je ne peux que te conseiller d'y penser et de t'y préparer.

Était-ce plus délicat ? La réalité n'est pas délicate. Les chats écrasés sur les routes n'ont rien de poétique. Les chats euthanasiés en fourrière ne sont pas de délicat mirage. Et ces chatons que l'on noie s'en foutent bien de la douceur de nos mots. Nous expliquons aux adoptants le danger de cautionner ces portées. Nous expliquons aux personnes qui les font naître qu'ils sont en partie responsable de l'avenir de toute la nouvelle lignée ... Autant de chats qui risquent d'être massacrer. Quel délicatesse veut-tu que l'on mette là dedans ? Ils meurent.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Malheureusement on voit ça tous les jours Larchedepetry et nous sommes fatiguée de nous répéter à longueur de journée !

Melly

Ptdr Célinéo je sens comme de l'ironie ?

C'est dommage car il y a une sacrée différence entre agresser/insulter les gens et leur faire comprendre sans tout ça... Depuis quand les gens font ce qu'on leur ordonne de faire ? Qui plus est quand c'est dit méchamment et par des inconnus ?

Un chat mort écrasé au bord de la route est ce qu'il est faut pas édulcorer et je n'ai jamais dis ça... Enfin bon de toute manière vous êtes "lancés" n'est ce pas ? Donc continuez à faire comme vous faites mais ne vous plaignez pas si les gens ne veulent "rien comprendre" et vous envoie balader.

Célineo

De l'ironie ? Pas tant que ça. De la tristesse en réalité ... Beaucoup de tristesse.

Tu crois que ça marche mieux si on reste calme et poli, mais ce n'est pas le cas. Ce serait chouette, mais les personnes qui ne veulent pas se rendre compte ne se rendent pas compte. Se voiler la face, c'est facile.

J'ai expliqué très calmement à ma voisine que sa minette n'avait pas besoin de faire une portée avant d'être stérilisée. Elle m'a dit qu'elle était sans doute déjà pleine, alors qu'elle allait laissé faire et voir plus tard, et que de toute façon, elle ne savait pas trop où elle était car elle l'avait mise dehors après s'être rendue compte qu'elle avait des puces... Elle vient de partir une semaine, elle a laissé la minette pleine seule dehors. A-t-on avis, je ressens quoi ? Je me sens coupable, car je ne sais pas insulter correctement, je n'ai pas réussi à lui montrer à quel point ce qu'elle faisait été monstrueux. Non, je suis restée douce, délicate, gentille et attentionnée. Résultat, la minette risque de mettre bas dehors, seule. Elle risque de mourir et ses chatons aussi...

Mais ce n'est rien, c'est juste tristement banal, alors aidons ces inconscient qui viennent nous montrer toutes leurs incompétences sur les forums.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui je sais Ange. Malheureusement les gens sont inconscients et égoïstes. Ils pensent à leur plaisir d'accueillir une portée, mais se foutent des conséquences pour les chatons. Je trouve cela consternant. et puis plus je passe de temps sur des forum de ce genre, plus j'ai l'impression que les gens ne VEULENT pas comprendre...

Utilisateur anonyme

c'est à dire?