Minette en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis nouvel sur se forum , et j'aimerais pouvoir me renseigner , car ma minette et en fin de gestation , hier elle est montée dans Mon placard , et elle c'est couche sur mes habille . Les chatons on les sent très bien bouger , depuis le 3 juillets , elle fait que dormir à plas ventre sur le sol fraic , je voudrais savoir que quand il restera qu'une semaine , comment on pourra le voir , et si il faut l'aider ...

Merci de pouvoir répondre a mes question

148 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense en effet qu'il serait raisonnable que cette chatte soit stérilisée.

Mais bon, cette personne fera bien comme elle le désire.

J'espère juste qu'elle réfléchira dans un avenir proche.

Utilisateur anonyme

Sidonye : On a le droit de s'exprimer, effectivement mais si c'est pour répéter toujours la même chose, c'est un peu lassant !

"Euh racine, NON, cette chatte n'a PAS DU TOUT la tête d'un Birman (beaucoup trop allongée) !"

"Cette chatte n'a pas du tout la tête d'un Birman"

Coco33150

Je ne donne pas d'ordre, mais faire bloquer son post c'est pas cool.

Melly

Faut arrêter vos conneries sérieux...

J'ai lu en large et en travers et mon dieu -_-

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ai trop d'abandons et compagnie, trop de misère animale. Que c'est à cause de personnes qui font faire des portées pour rien, qui ne font pas stériliser/castrer leur chat qu'il y en a autant. OK on est tous d'accord. Mais par pitié arrêtez de généraliser et de dire que TOUT les gens qui adoptent chez des particuliers sont des irresponsables qui vont abandonner/maltraiter leurs animaux à la première occasion ! Vous trouvez sa insultant qu'elle n'aime pas le fait d'avoir une gouttière ? Ben moi je trouve insultant de dire qu'adopter autre part qu'en refuge ou en élevage c'est de l'irresponsabilité et un crime.

Si on me sort encore une fois le coup du "tu adoptes chez un particulier tu en condamnes un dans un refuge", et quand on adopte dans un élevage...?

Bref avant de me faire lyncher je précise que non je ne cautionne pas ce qu'a fait Chat13 avec sa minette, que oui elle aurai mieux fait de la stériliser etc, ok on lui dit une fois c'est cool mais sinon on pourrait peut être pas lui donner des conseils ? La chatte va mettre de bas que vous soyez contents ou pas, il est TROP TARD. Vous préférez quoi ? L'engueuler pendant encore 10 pages ou lui donner des conseils pour que cela se passe au mieux et que personne ne souffre ?

C'est de l'acharnement la...

Utilisateur anonyme

"Euh racine, NON, cette chatte n'a PAS DU TOUT la tête d'un Birman (beaucoup trop allongée) !"

La tête d'un birman ne doit pas être écrasée. Je fais suffisamment d'expo pour bien connaître le standard.

Utilisateur anonyme

Sottise et Melly: vous croyez qu'on en a pas marre nous, de tous les jours, sans répit, que ce soit lundi ou dimanche, jour normal ou ferié, jour de travail ou de vacances, devoir faire face aux abandons, aux urgences, aux menaces d'euthanasies, parfois on te dis "dans 1h si y'a pas de solution je le fous dehors ou je le fais euthanasié" as tu déjà eu la pression de devoir trouver une solution en seulement 1h pour sauver un animal? visiblement non sinon tu ne dirais pas ce que tu as dis. Nous aussi on en a marre je te rassure, sauf que nous, c'est pas le ras le bol de "oh les méchantes elles sont anti chats de gouttière" non, nous on en a marre parce qu'on les voit, les chats abandonnés, euthanasiés, les chats qui grandissent en refuges, depuis des années, qui ne seront probablement jamais adoptés... Enfin bref ca me dépasse que des gens comme ca se fichent des abandons, puis biensur ca s'attaque aux éleveurs pour bien faire comprendre aux gens qui font naitre des Gouttières qu'ils peuvent bien le faire sans soucis, que les chats ne finiront pas abandonnés ou maltraités, ben oui c'est connu, les chats qui sont en refuge et en fourrière viennent de chez les bons éleveurs hein ^^

Célineo

+1 Gwash ...

En plus, beaucoup d'éleveurs récupèrent leurs chatons en cas d'abandon, je serai curieuse de voir des particuliers en faire autant ... Remarque ! Ce serait chouette ... Ils comprendraient rapidement les conséquences de leurs actes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Est-ce que j'ai dis que je ne comprenais pas ? Le soucis c'est que vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes agressifs ! Oui c'est à cause de gens comme sa, car oui les chatons ne tombent pas du ciel MAIS il y a une façon de dire qui aurait peut être (et sûrement) était plus efficace que "tu es une irresponsable, bravo grâce à toi tu vas faire augmenter la misère animale" etc.

Avant d'arriver sur Wamiz il y a 2 ans je n'étais pas au courant de tout ça. J'ai moi même adopté Réglisse chez des particuliers ou c'était limite et sa je l'ai su en venant sur Wamiz ! Et on m'a expliqué GENTIMENT et CALMEMENT, SANS M'AGRESSER pourquoi il ne fallait pas... Et j'ai compris, je ne pense pas être plus bête qu'un-e autre. Encore une fois il y a la façon de dire les choses. Vous pensez vraiment qu'en agressant comme vous le faites la personne va être gentille et compréhensive ?

Pas plus tard que l'an dernier j'ai du placer des chatons issu d'une portée "non contrôlée", j'avais trouvé pour un des chatons des gens parfaits ! Même pas 3jours après on me rappel en me disant "finalement sa va pas le faire le chat miaule et joue avec les rideaux" alors je leur explique ce que chaton veut dire et on me répond "c'est sa ou on la fout à la SPA", pour info on était le 21 juillet (je m'en souviens parfaitement). Tu crois que j'ai fais quoi ? Ben oui je l'ai repris chez moi et j'ai de nouveau patienter pour lui trouver une bonne adoptante.

Mais autant pour moi visiblement si on ne fait pas parti d'une association nous ne sommes que des gens qui ne peuvent pas comprendre...

Je n'ai jamais dis que vous étiez anti chat de gouttière... Je n'ai jamais dis que les gens pouvaient faire des portés comme sa sous prétexte que les éleveurs le font. Je parlais des ADOPTANTS. Si on attaque les gens qui adoptent autre part qu'en refuge pourquoi n'attaquez vous pas ceux qui adoptent chez des éleveurs ? Puisque dans le fond (et non dans la forme je suis d'accord) un animal chez un éleveur c'est aussi un animal non sauvé.

Fin bref continuez à agresser les gens comme vous le faites, mais nous n'obtiendrez rien d'eux à part ce que vous avez la... C'est à dire des insultes et des engueulades à la ***.

Célineo

Mais Melly ... nous ne parlons pas à un adoptant là, mais à quelqu'un qui surfe au bord de la loi et qui risque la vie de sa chatte et de ses futurs petits.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

C'est ce que voulait faire comprendre, on s'exprimer avec amabilité, mais je ne suis pas sûre de me faire bien comprendre.