Minette en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis nouvel sur se forum , et j'aimerais pouvoir me renseigner , car ma minette et en fin de gestation , hier elle est montée dans Mon placard , et elle c'est couche sur mes habille . Les chatons on les sent très bien bouger , depuis le 3 juillets , elle fait que dormir à plas ventre sur le sol fraic , je voudrais savoir que quand il restera qu'une semaine , comment on pourra le voir , et si il faut l'aider ...

Merci de pouvoir répondre a mes question

148 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ta minette est gestante?

Y'a pas assez de chats errant, ou abandonner dehors? Non, il fallait en rajouter?

Bon, ta étais chez le vétérinaire pour faire une échographie? Ta minette est-elle testé FIV/FELV? Tu as prévu de l'argent afin de stérilisé ta minette par la suite, pucé, vacciné, vermifugé tout les chatons? Une portée te reviens à environ 2000 euros si tu fait tout correctement. Tu devras aussi nourrir les chatons, prévoir du lait maternisé si la mère n'arrive pas à les nourrir. N'oublie pas que si elle ne s'en occupe pas, tu devras le faire toi même, et c'est du boulot. Tu as prévu d'appelé un vétérinaire si la mise bas se passe mal? Le mieux aurait été de téléphoner à un vétérinaire pour voir s'il pourrais se déplacer.

Bref, je pense que ta minette n'as eu aucuns tests, aucuns soins. Sinon, tu saurais quand est ce que les chatons arriverais. Et crois moi, c'est pour bientôt!

Utilisateur anonyme

Et aussi, c'est dur de placé des chatons! Donc, attend toi à les garder longtemps.

Utilisateur anonyme

De plus, tu la met dans catégorie BIRMAN mais elle m'a pas l'air d'être une Birman pure race, inscrit au LOOF bien évidemment! Donc c'est un chat de gouttière.

Utilisateur anonyme

Je ne dirais qu'une seule chose :

Tu t'inquiète seulement maintenant, à une semaine de la mise bas, des complications éventuelles de cette naissance ?...

Célineo

Prévoie le numéro d'un vétérinaire compétent que tu pourras joindre en plein milieu de la nuit en cas de problème. Un endroit tranquille où organiser la mise-bas, ta minette a choisit le placard, c'est parce que c'est étroit et qu'elle s'y sent bien. Une caisse de mise-bas ne serait pas de trop ... Mais bon ! Prévois le budget s'il y a un soucis ... ah non, ça s'est déjà trop tard. Quand la minette commence à chercher son coin, c'est que ça va arriver... Penses à te préparer mentalement, si la minette est en galère, tu devras peut-être intervenir et il faudra manipuler les chatons. Ce qui veut dire du sang et d'autres substances sur les mains et arriver à se concentrer sur les gestes à faire ... Certains n'y arrivent pas.

Si tu voulais des chatons, il y en a des tonnes dans chaque refuge, chaque assos ... Pas la peine de faire naître encore et encore des chats de gouttières. Surtout en période de vacance ! Même les éleveurs LOOF tentent d'éviter les portées d'été parce qu'ils connaissent la situation de la PA à cette période ! ... Y'a bien que les particuliers pour nous faire ça maintenant ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors déjà escuse moi de te contredire , ma minette a reçu tout les soin qui faut , elle est testé filv felv , j'ai prévu de l'argent pour les chatons , il seront tous vacciné vermifuge puce .... Et ma minette n'est pas une gouttière , tu connais c'est origine peut être , pour qui te prend tu pour me juger comme sa ? Moi je ne suis pas comme certain , qui font les chose mal et qui laisse les chatons à n'importe qui !!! Moi comme je t'ai dit , les chatons seront pure race mais non loof , le père et loof mais pas la mère , et je te dit que moi je trouve que la mère ressemble plus à un birman que le père qui est loof , alors no stresse j'ai tous prévu , je voudrais juste quelque renseignement

Utilisateur anonyme

Je parlé pour leati

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes renseignement !! ;)

Célineo

"Moi comme je t'ai dit , les chatons seront pure race mais non loof , le père et loof mais pas la mère , et je te dit que moi je trouve que la mère ressemble plus à un birman que le père qui est loof , alors no stresse j'ai tous prévu , je voudrais juste quelque renseignement"

En France pour pouvoir dire qu'un animal est "pure race" il faut qu'il soit inscrit à un livre des origines. Donc "pure race mais non LOOF" ce n'est pas possible. Non LOOF = gouttière. Non LOOF ressemblant à une race = gouttière. Donc tu vas vendre des chatons de gouttière ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Un animal ne peux pas être pure race et non LOOF.

Ton chat est une " type Birman ".

Autrement dis un chat de gouttière.

Ce terme n'est pas péjoratif, mais on ne peux appeler Birman uniquement les chats inscrit au LOOF.