Prévoie le numéro d'un vétérinaire compétent que tu pourras joindre en plein milieu de la nuit en cas de problème. Un endroit tranquille où organiser la mise-bas, ta minette a choisit le placard, c'est parce que c'est étroit et qu'elle s'y sent bien. Une caisse de mise-bas ne serait pas de trop ... Mais bon ! Prévois le budget s'il y a un soucis ... ah non, ça s'est déjà trop tard. Quand la minette commence à chercher son coin, c'est que ça va arriver... Penses à te préparer mentalement, si la minette est en galère, tu devras peut-être intervenir et il faudra manipuler les chatons. Ce qui veut dire du sang et d'autres substances sur les mains et arriver à se concentrer sur les gestes à faire ... Certains n'y arrivent pas.
Si tu voulais des chatons, il y en a des tonnes dans chaque refuge, chaque assos ... Pas la peine de faire naître encore et encore des chats de gouttières. Surtout en période de vacance ! Même les éleveurs LOOF tentent d'éviter les portées d'été parce qu'ils connaissent la situation de la PA à cette période ! ... Y'a bien que les particuliers pour nous faire ça maintenant ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"Moi comme je t'ai dit , les chatons seront pure race mais non loof , le père et loof mais pas la mère , et je te dit que moi je trouve que la mère ressemble plus à un birman que le père qui est loof , alors no stresse j'ai tous prévu , je voudrais juste quelque renseignement"
En France pour pouvoir dire qu'un animal est "pure race" il faut qu'il soit inscrit à un livre des origines. Donc "pure race mais non LOOF" ce n'est pas possible. Non LOOF = gouttière. Non LOOF ressemblant à une race = gouttière. Donc tu vas vendre des chatons de gouttière ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "