Mâle ou femelle?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il existe une différence de caractère entre un mâle et une femelle sacré de birmanie?

Lequel des deux seraient le plus doux et le plus calin?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Un male peut etre plus bagareur et défendera plus son territoire mais sera généralement plus calin alors qu' une femelle est plus calme mais plus indépandante.Ainfi tout dépend des chats.

Utilisateur anonyme

une fois castré un male sera beaucoup moins baggarreur, il sera calin ,et père tranquille

si il se retrouve devant un autre male entier il ne cherchera plus a etre le chef il descend,dans la hierarchie et reste calme.

une femelle steriliser sera moins independante,plus douce et caline.

Utilisateur anonyme

Pour moi, toutes races confondues un mâle est plus câlin (à condition bien sûr qu'il soit castré !).

Utilisateur anonyme

Sevv, cela ne devrait normalement pas jouer dans le choix d'un chaton :)

Utilisateur anonyme

Nous notre mâle n'a jamais été câlin, par contre ma minette est très très câline. Je pense que la personnalité joue aussi!

Utilisateur anonyme

Non Ganache, statistiquement les mâles sont plus câlins que les femelles, après il y a des cas particuliers, des exceptions.

Utilisateur anonyme

Merci à toutes pour vos messages! Je pense opter pour un petit mâle... Nous allons le voir lundi soir normalement :)

J'en profite pour vous poser une autre petite question: Quelle est la différence entre la couleur seal point et la couleur chocolat? Quelle est la plus foncée des deux? Je n'arrive pas à vois la différence!

Encore merci pour vos réponses!

Utilisateur anonyme

Pour avoir les deux en même temps (tous les deux stérilisés), je confirme, mon mâle est plus câlin que ma femelle. Mon vieux matou était très câlin aussi.

Par contre la castration du petit bonhomme ne l'a pas spécialement calmé, il est toujours aussi vif, joueur et turbulent, pour mon plus grand plaisir ! :)

Utilisateur anonyme

Je conseille un mp à Dellys si elle ne repasse pas sur ton post, elle est imbattable en couleurs ;)

Utilisateur anonyme

Oui pour cette question c'est elle qui m'a éclairé car je ne savais pas si ma minette était plutôt seal ou chocolat. En fait elle est seal, le seal est plus foncé que le chocolat et va du Brun à presque noir. Les chocolat sont beaucoup plus clair, un peu comme du marron dilué.

Voilà ma minette qui est seal point:

Regarde ce chat british qui est chocolat point: