Maladie NUDE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A quel age faut il faire le depistage pour le syndrome de nude chez le sacre de birmanie ?

Est ce dangereux de réaliser une reproduction avec un parent atteint de cette maladie?

Quelles sont les conséquences ?

Comment peut on soigner ça ?

Merci

3 réponses
Munch

https://www.antagene.com/fr/nude-syndrome-de-nuditesacre-de-birmanie

Du coup pourquoi faire un dépistage puisque c'est une anomalie génétique dont les symptômes sont une absence de poils dès la naissance?si le chaton en est atteint vous le voyez directement à l’œil nu!

Et une transmission autosomique récessive définie une transmission de la maladie autant par la mère que par le père.

Donc si un des parents est atteint les risques d'une transmission de cette anomalie sont "élevés" et pour le dépistage il ne peut se faire qu'à l'état fœtal.

Pour le traitement....comme toute maladie génétique....pas vraiment de solution.

Utilisateur anonyme

Daccord

L’absence de poil dure combien de temps ?

Munch

J'en sais pas plus que toi, je ne fais que restituer ce que j'ai trouvé via une petite recherche web.

Je suppose que ça né sans poils, développe une pilosité faite "d’un duvet de poils épars très courts"(cf mon lien), reperd ce pelage puis meurt relativement jeune puisque ce sont des chats immunodépressifs.