Ma minette et devenu sauvage quelqu'un serais pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà ma minette et toujour sorti et faisait beaucoup de câlins depuis quelque temps elle refuse de rentrée à la maison et quand on l'a prend pour la mettre dans la maison elle a un comportement de chat sauvage. Ses une minette stérilisé qui et pucee et vaccinée. Je ne la reconnais plus...

Quelqu'un aurais des idées. Elle devient même méchante et ma soufflée dessu et griffer

Et elle se cache sous mon lit

7 réponses
Tania28700

Bonjour

N'aurait elle pas été retirée trop tôt de sa mère ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

N'aurait elle pas été retirée trop tôt de sa mère ?

Elle a 3 ans et ses la première fois quel me fait sa

Tania28700

Bizarre ; il n'y a pas eu de changement chez vous ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bizarre ; il n'y a pas eu de changement chez vous ?

Non..

Tania28700

désolée, je ne sais pas

Et si tu allais chez le véto, elle a peut être mal qqpart et le montre par son agressivité subite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce qu'il y a eu des changements récents chez vous (changement de décoration, d'habitants, nouvel arrivant…) qui auraient pu la stresser ou lui faire peur ?

A part, le stress, je ne vois pas grand chose qui pourrait expliquer un changement brutal de comportement...

Je pense qu'il va falloir y aller avec douceur et parcimonie. Laissez-lui des affaires rassurantes (avec son odeur, qu'elle apprécie…) dehors avec sa litière, ses gamelles (si elle ne veut pas rentrer)…

Lorsque vous la voyez dehors n'hésitez pas à re-créer un sentiment de confiance en vous mettant à côté d'elle sans la brusquer et en lui proposant des friandises proche de vous puis de plus en plus proche et enfin dans votre main. Le jeux sera votre ami également. Quand vous la sentirez à nouveau en confiance vous pourrez la re-caresser. Par ce biais (ou via le jeux), vous pouvez aussi essayer de l'attirer vers l'intérieur (sans fermer, laissez-lui toujours la possibilité de fuir dans un premier temps) pour la faire rentrer.

Si elle est stressée, essayez de pulvériser de sphéromones apaisantes pour les chats sur le pas de votre porte d'entrée et chez vous (type feliway).

Après, est-elle aggressive que quand vous la manipuler ? Est-ce qu'elle fuit toute compagnie même animale ? elle est peut-être douloureuse, essayez de faire un petit check-up chez le vétérinaire...

Bon courage.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Bizarre ; il n'y a pas eu de changement chez vous ?

Non..

non, Melissa, pas de changement apparemment

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "