Ma chatte n'aime pas les autres chats

Utilisateur anonyme

jai adopté une chatte d'environ 8 ans a la spa il y a 6 mois et elle est de plus en plus affectueuse et caline envers moi mais par contre elle ne supporte pas les autres chats... des qu'elle en voit un elle le poursuit et lui saute dessus. et jai remarqué que si le chat bouge pas elle lui parle ( comme font les chats derriere une fenetre quand ils voient un oiseau, elle claque des dents..) et dès que le chat bouge elle lui saute dessus... si quelqu un a deja vécu ça et a trouvé la solution je suis preneuse...

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal, moi aussi mon chat fait ça, il est peut être jaloux, il veut marquer son territoire et montrer que TU est SA maitresse =)

Utilisateur anonyme

je pense à la jalousie

Utilisateur anonyme

Je pense aussi à de la jalousie, ou plutôt de la possessivité. N'oublie pas qu'elle a été abandonnée, alors maintenant qu'elle a retrouvé une bonne maison et une maîtresse qui l'aime et s'occupe d'elle gare aux intrus.

Cela étant dit, tout ça ne te donne pas de solution... J'aurais tendance à penser que ça lui passera quand elle verra qu'on ne va pas lui piquer sa nouvelle maîtresse, mais il y a peut-être des choses à faire pour calmer le jeu, attendons l'avis de notre spécialiste préférée ;)

Utilisateur anonyme

sinon on m'a dit aussi que si elle avait été abandonnée, elle a peut etre dut se battre pour se nourrir et se faire respecter et c'est peut etre ca qu'elle reproduit..

Utilisateur anonyme

Elle a fait peut-être déjà sont térritoire,et elle ne veut pas que les autres chats viennent pour jouer ou pour faire d'autres choses...Ou elle n'aime pas les autres,et puis voila.

Utilisateur anonyme

c est sans doute une chatte qui a dut se battre pour survivre maintenant elle est bien

mais elle a garde cette mefiance de plus elle est sans doute dominante comme elle est adulte ca m etonnerais qu elle change ca va etre a toi de d adapter et sans doute ne pourra tu jamais en avoir un deuxieme mais par contre elle va beaucoup t aimer car elle serappellera qu elle est heureuse grace a toi tu sait un chat n oublie jamais