Bonsoir,
Ma famille et moi avons un litige quant à une donation de chat, je vous explique :
Etant à la recherche de deux minettes, nous somme tombés sur une annonce (annonce en interne par un comité d'entreprise) proposant de donner des chats. Nous y avons répondus et la dame au téléphone nous explique la situation :
Ces chats appartenaient à une dame âgé qui, n'ayant pas de successeur, a laissé à ses voisins la charge de s'en occuper alors qu'elle était en soin palliatif (donc en fin de vie). Les médecins était catégorique et la dame ne devais apparemment pas passer la semaine. Les voisins on donc décidés de se séparer des chats en leurs choisissant une famille (il y avais 8-9 chats, un chaton d'1 moi et une minette en gestation + de nombreux autres animaux, oiseaux, tortue... et cela dans des conditions hygiénique laissant vraiment à désirer). Nous y somme donc allés en famille pour le choix de nos nouveaux compagnons, nous avons donc récupéré deux minettes, pucé, vacciné. La voisine nous à fournis le carnet de santé que d"une car ne trouvais pas l'autre. Aujourd'hui la dame est rentré chez elle après négociation des médecins pour y finir sa vie (dans 2-3 mois à priori) et réclame de récupérer ses chats, elle menace de porter plainte également.
Maintenant il faut savoir que :
- Elle n'a jamais stérilisé ses chats
- Elle souhaitait que ses chats soit enfermé dans le garage (mélangé mâle et femelle) pendant son absence à l’hôpital
- Une des chatte que j'ai récupéré passé son temps sur le frigo et jamais caressée ou brossé (ici elle revis nous en somme gaga !)
- Elle à voulus faire euthanasier 4 chatons d'une de ses chattes.
- Les animaux vivaient dans des conditions hygiénique dans la limite de l'insalubrité et cela sans sortir à l’extérieur pourtant en maison !
Les voisins ayant pris de leurs temps pour les nourrire pendant son absence et ayant pris le temps de sélectionner des familles on peur car en effet, ils on posté une annonce donnant des animaux ne leurs appartenant pas ! Aujourd'hui, ils sont bien gêné de nous redemander les chats, en effet, ils savent qu'en cas de plainte se seront les plus embêté. Seulement nous refusons de rendre les chats auquel nous nous somme attaché pour les voir retourné dans un tel environnement. Mais comme ils sont pucé au nom de la dame et que nous avons pas pus changé, pensez vous qu'on peut nous récupérer les chats ? Ou nous somme juste victime d'une annonce et n'aurions rien à voir dans l'histoire ?
Merci d'avoir lu et de nous donner des avis / conseil :)