Litière agglomérante

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Je sais que le chat est naturellement sujet à la «paresse intestinale» il se constipe facilement et souffre régulièrement d'obstruction.

je voudrais donc savoir si vous pensez que la litière agglomérante peut être dangereuse pour les chatons du fait qu'il peuvent ingurgiter les agglomérats. Ces agglomérats peuvent être la cause d'occlusion intestinale.

Avez vous déjà été confronté à ce problème d'ingurgitation de litière par votre chat ? Si oui quel était son âge ? Y a t-il eu des complications ?

Seconde chose j'aimerai faire un petit sondage sur le type de litière que vous utilisez. Merci de préciser les avantages et inconvénients de celle-ci. ;)

Merci d'avance !

@+

7 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, les litières agglomérantes peuvent être dangereuses et sont a éviter aux jeunes chatons.

Utilisateur anonyme

Ok merci à vous deux. :)

Utilisateur anonyme

Moi j'utilise la litière Catsan hygiène plus.

Avantages : elle est bien absorbante, ne fait pas beaucoup de poussière quand les chats la gratte.

Inconveniant : Le prix ;)

Utilisateur anonyme

L'agglomérante est dangereuse pour les jeunes chatons , en phase de seuvrage .

Par contre , un fois qu'ils ont compris ou etait la nourriture et ou etait la litiere , il n'y a pas de soucis .

Ici , tous mes adultes sont a l'agglomérante .

Et quand j'ai des portées de chatons , ceux ci n'ont acces qu'a de la litiere minerale.A partir de 2 mois , je les passe a l'agglomérante.

Utilisateur anonyme

Merci Abby moon réponse complète. :)

Utilisateur anonyme

Pour les petits chat, la litière sillice (comme du plastic transparent) en fine nodules est super.

Les litières qui ont été mentionnées, je les utilise aussi. Parfois celle en argile verte, et mon chat en mange !! je crois que l'argile sert aux chats à se minéraliser, parce que c'est un élément basique qui apaise acidité gastrique. Les oiseaux mangent des caillous pour aider leur digestion (cailloux sont comme des malaxeurs).

Utilisateur anonyme

belle photo