Les croquettes sans céréale (ultra pretium direct) peuvent-elles provoquer de la constipation ?

Pooky3d

Bonjour à tous,

J'ai adopté un jeune chat il y a un peu plus d'un mois. L'éleveuse le nourrissait avec des croquettes bas de gamme... J'ai acheté des ultra premium sans céréales en faisant la transition exactement comme indiqué sur le paquet.

Depuis le début, je trouve qu'il a quelques soucis de digestion car il n'a pas des selles régulières. De plus, il commence à avoir quelques difficultés pour uriner et quelques gaz nauséabonds. Son éleveuse m'affirme qu'il n'a jamais eu de soucis de digestion.

Bien sûr, je l'ai emmené chez la vétérinaire (homéopathe et phyto). Elle l'a trouvé très constipé et, en première intention, pense à des vers. Si le traitement ne fonctionne pas, elle pense aux croquettes.

D'où ma question, les croquettes sans céréales n'auraient pas tendance à être allergisantes pour les chats ? Afin de solidifier les croquettes sans céréales, les fabricants utilisent des amidons qui semblent être fermentescibles pour le chat ?

Dans les miennes, il y a 13% de pois, 7% de pomme de terre et 5% de tapioca. Ce qui nous fait 1/4 d'amidons.

Avez-vous des bonnes croquettes à me conseiller ? Avez-vous eu vent de ce genre de soucis avec ces croquettes ?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je nourris les mienne avec ces croquettes, je ne rencontre pas de souci.

Après chaque chat étant différent, peut-être que le vôtre les digère pas bien... les pois peuvent être la cause.

éventuellement lui donner en plus une alimentation humide ?

Pour les allergies, avec ou sans céréales, les chats peuvent en être touché, mais des tests plus approfondis seront nécessaires.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pooky3d

Merci pour votre réponse.

Après moult recherches, je vois qu'il n'est pas rare que les chats gèrent mal les transitions entre des croquettes bas de gamme et des sans céréale.

Il a été nourri pendant 8 mois aux croquettes friskies... Je n'ai fait la transition que sur une semaine et demi, je crois que c'était un peu court. Je m'en veux un peu, le pauvre loulou a les intestins tous cartonnés.

J'ai donc acheté à contre-coeur ses anciennes croquettes friskies pour voir s'il va mieux et peut-être refaire une transition beaucoup plus lente.

Megmeg79

Mon chat a le même souci, ca fait plusieurs semaines qu'on cherche, deux visites chez le véto et cela pourrait venir des petits pois en effet quantité importante dans les ultra pemium ... Parfois il se mettait à grogner en dormant, des gaz, on réfléchit donc à lui changer car il en a depuis plusieurs mois et c'est de pire en pire ... Petit il était au royal canon on a fait une transition à quatre mois vers les ultra premium étant sûr que c'était "les bonnes croquettes" et au final déception en voyant que le troisième composant à 15% sont des pois, indigestes par beaucoup de chat .

Pooky3d

Merci pour votre retour ! Il me fait pareil, il a des petits grognements quant il dort puis, merci l'odeur ! Il n'est pas évident de savoir si les pois sont en cause.

Avez-vous trouver une alternative ? Une marque de croquettes dans la même qualité, même tarif et qui soit digeste pour votre chat ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Avez-vous déjà pensé à l'éventualité de faire suivre à votre chat un régime naturel, basé sur des aliments crus, sans farines, sans agents chimiques , sans amidon ou ( très peu mais de meilleure qualité) ,sans colorants , sans fausses saveurs et surtout avec beaucoup moins de mycotoxines dangereuses ... :-(

Dans toutes les croquettes( pour les conserver ) il y a de l'amidon pour aider à conserver ,des glucides à des taux qui ne sont pas pour des chats ,des chiens ..

certains animaux tolèrent ,mais d'autres ne le pourront pas ou ne peuvent pas ..tous les systèmes digestifs sont différents ..

comme l'appareil urinaire ..foie..

l'alimentation industrielle ne convient pas à certains et votre chat junior est dans ce groupe plus sensible ..

il a besoin de plus d'humidité dans son alimentation (pour ses reins , tube digestif (ses selles) ..ses gaz )

si vous voulez des renseignements pour le nourrir plus naturellement , sans des aliments ultra transformée ,

pour votre chat qui est un stricte carnivore ..

ci dessous , vous trouverez les liens pour vous renseigner et calculer les glucides , et si vous avez des questions n'hésitez pas ( je suis très souvent ,sur le forum chien ) .^^

https://www.planeteanimal.com/regime-barf-pour-chats-1888.html

http://www.b-a-r-f.com/

http://caniskol.fr/index.php/2016/11/09/comment-calculer-le-taux-de-glucides-sucres-de-vos-croquettes/

sur le forum Barf , il y a Ruju , Jazz, Tamtam qui pourront mieux vous renseignez que moi ..

bonne journée à vous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/barf-chat/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "