Bonjour à tous,
J'ai adopté un jeune chat il y a un peu plus d'un mois. L'éleveuse le nourrissait avec des croquettes bas de gamme... J'ai acheté des ultra premium sans céréales en faisant la transition exactement comme indiqué sur le paquet.
Depuis le début, je trouve qu'il a quelques soucis de digestion car il n'a pas des selles régulières. De plus, il commence à avoir quelques difficultés pour uriner et quelques gaz nauséabonds. Son éleveuse m'affirme qu'il n'a jamais eu de soucis de digestion.
Bien sûr, je l'ai emmené chez la vétérinaire (homéopathe et phyto). Elle l'a trouvé très constipé et, en première intention, pense à des vers. Si le traitement ne fonctionne pas, elle pense aux croquettes.
D'où ma question, les croquettes sans céréales n'auraient pas tendance à être allergisantes pour les chats ? Afin de solidifier les croquettes sans céréales, les fabricants utilisent des amidons qui semblent être fermentescibles pour le chat ?
Dans les miennes, il y a 13% de pois, 7% de pomme de terre et 5% de tapioca. Ce qui nous fait 1/4 d'amidons.
Avez-vous des bonnes croquettes à me conseiller ? Avez-vous eu vent de ce genre de soucis avec ces croquettes ?