les chat et les transports

Utilisateur anonyme

bonjour,je pense acheter un birman mais je ne sais pas comment me débrouiller car tout les vendredis je pars pour le week-end a zermatt ce qui nous fait environ 3 heures de route donc je ne sais pas si le laisser tout seul chez moi ou l'emener avec moi car j'e me suis reseigner sur le fait de les transporter et je me suis rendue compte que les chats peut vomir ou miauler sans arrêt.J'ai besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il faut faire ou si vous connaisser une cure pour faire en sorte de faire déstresser le chat. En plus je compte prendre un chaton.

merci de votre aide ✌

6 réponses
Utilisateur anonyme

désolé pour les fautes d'orthographe😞

Utilisateur anonyme

Coucou après tout dépend il y a des chats qui n'aime pas la voiture et d'autre oui ^^. Cela dépenderas du caractère de ton petit chat :). Mais il existe des cachets ou autre que l'on donne pour pas qu'ils vomissent etc mais perso j'ai jamais testé.. Mon chat veut bien être dans sa caisse dors mais quand il a plus envie on le sors de sa caisse et quelqu'un le tien avec la laisse pour pas qu'il aille a l'avant et il dort sur les genoux ou regarde par la vitre xD.

Luna76

Comme l'a dit Slyke ca depend du chat. Chaque individu est différent.

Le chat est parfois mal en voiture. Quand c'est le cas c'est souvent lié au stresse, il faut donc essayer de les habituer petit a petit quand ils sont jeunes. Sinon il existe des médicaments naturels qui permettent au chat de moins stresser comme le Zlykhen.

D'autres chats, plus rare, souffre vraiment de mal de coeur. C'est le cas de la mienne, elle est malade des qu'il y a trop de virage. Dans çe cas il existe aussi un autre médicament qui cet fois ci a aucun effets sur le stresse mais en a sur le mal de transport. C'est le Nozévet.

Malheuresement la mienne a fait une allergie, mais c'est très rare, habituellement çe médicament est tres efficasse.

Pour ma part, la seule solution que j'ai trouvé pour passer d'agréable voyage est le harnais Special voiture (fixé comme une ceinture). Ainsi mon chat appréhende et anticipe mieux la route et est presque plus malade. Tout en étant en sécurité.

Pour résumer, nombreux sont les chats qui supportent bien la route. Mais meme quand çe n'est pas le cas, il existe pas mal de moyen pour arranger la situation. Reste a voir laquelle est adapté à votre chat.

Moi aussi je part en Week regulierement au même endroit, sauf que pour ma part c'est a 1h30.

Utilisateur anonyme

Salut à toi,

ce que je sais c'est que les chats sont beaucoup plus indépendants que les chiens

et ils ont besoins de moins d'attention que les chiens! Vu que tu vas avoir un chaton,

c'est sure que ça va être se premiers pas il va demander plus de soins encore là c'est un chaton,

donc selon moi au tout début tu amène ton chaton avec toi dans ta voiture et au fur et à mesure qui vieillit, là ça va être plus évident de décider plus quoi faire! Car un chat tout seule pour deux jours y sera pas en panique évidemment tu mets de provision de nourriture dans son bol etc...

Mais le fonctionnement n'est pas du tout comme le fonctionnement d'un chien!

Si toi ça t'inquiète de le laisser tout seule,

amène-le avec toi tout simplement peu importe la situation prépare-toi juste bien et comme

il le faut et tout va être dans l'ordre! :)

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos conseils mais j'attends d'autres avis👍

Utilisateur anonyme

Comme tout le monde le dit cela dépend totalement du comportement du chat mais je pense que je peux t aider mais il faudrait que tu te renseigne sur quel élevage tu voudrait aller car sinon je ne pourrait te renseigner des choses importantes.

Je peut te donner 3 ou 4 chatterie de birman si tu veux il faudra en revanche que tu me donne ton code postal ou ta ville

PS : tu as fait un bon choix de race