Comme l'a dit Slyke ca depend du chat. Chaque individu est différent.
Le chat est parfois mal en voiture. Quand c'est le cas c'est souvent lié au stresse, il faut donc essayer de les habituer petit a petit quand ils sont jeunes. Sinon il existe des médicaments naturels qui permettent au chat de moins stresser comme le Zlykhen.
D'autres chats, plus rare, souffre vraiment de mal de coeur. C'est le cas de la mienne, elle est malade des qu'il y a trop de virage. Dans çe cas il existe aussi un autre médicament qui cet fois ci a aucun effets sur le stresse mais en a sur le mal de transport. C'est le Nozévet.
Malheuresement la mienne a fait une allergie, mais c'est très rare, habituellement çe médicament est tres efficasse.
Pour ma part, la seule solution que j'ai trouvé pour passer d'agréable voyage est le harnais Special voiture (fixé comme une ceinture). Ainsi mon chat appréhende et anticipe mieux la route et est presque plus malade. Tout en étant en sécurité.
Pour résumer, nombreux sont les chats qui supportent bien la route. Mais meme quand çe n'est pas le cas, il existe pas mal de moyen pour arranger la situation. Reste a voir laquelle est adapté à votre chat.
Moi aussi je part en Week regulierement au même endroit, sauf que pour ma part c'est a 1h30.