Leeroy est un casse-tête pour manger! Du mal pour la transition ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai 2 sacrés de Birmanie frère et sœur. Ils viennent d'avoir 1 an.

Ils ont été nourri aux croquettes sans céréales Purizon Kitten jusque là.

Puis, j'ai naturellement tenté les Purizon Adulte (et commandé directement 15 kg pensant que c'était "les mêmes" ... grosse erreur!). Ils ne les ont pas supportées malgré une transition lente et douce --> J'avais chaque jour du vomi (croquettes entières).

Bref, j'ai compris le message et ai cherché de nouvelles croquettes sans céréales. J'ai refait une transition avec des Purizon Kitten + des croquettes Power of Nature Meadowland Mix. Plus de vomi, par contre des selles molles, voire même des diarrhées et surtout des selles SUPER odorantes! Une véritable infection : ça sentait dans tout l'appartement alors qu'avant nous avions rarement senti la moindre odeur et les selles étaient toujours de consistance normale.

Bref, j'ai RECOMMENCE à chercher de nouvelles croquettes sans céréales ... J'ai refait une transition avec leurs Purizon Kitten + Orijen ... et rebelote : du vomi de croquettes.

Entretemps, ils reçoivent également des pâtées sans céréales de qualité et c'est devenu la croix et la bannière pour la leur faire manger :(

Au début j'avais choisi des pâtées en texture "pâtée" type cosma, feringa, animonda carny, ... Ils s'en sont lassé au bout de 4-6 mois. J'ai donc testé des pâtées plus haut de gamme avec une texture de "vrais" morceaux de viande type almo, applaws, porta 21, ... qu'ils DEVORAIENT au début (il n'en restait pas une miette!), puis après 2-3 mois ils ont refait les difficiles et n'en veulent plus non plus.

Bref, je me retrouve avec mon mâle qui se contente de lécher la sauce, et ma femelle qui en mange un peu mais ils ne finissent plus jamais leurs assiettes. J'ai tenté de leur donner "de la nourriture humaine" mais ils n'en veulent pas non plus.

Bref, ils se paient ma tête et me font tourner en bourrique.

Avez-vous vécu une expérience similaire? Que faire? Je manque d'idées ... :(

D'avance, merci! :-)

5 réponses
Utilisateur anonyme

De la pâté avec des crunchies crumbbles? ^^

Je leur donne des Friskies personnellement en croquette et en pâté du "Félix" (l'avantage d'avoir un chat qui porte le même nom: réduction mdr)

Teemteem

De la pâté avec des crunchies crumbbles? ^^

Je leur donne des Friskies personnellement en croquette et en pâté du "Félix" (l'avantage d'avoir un chat qui porte le même nom: réduction mdr)

Ce sont des marques à prescrire !

Celles de notre internaute plus haut au moins avait cette qualité d'être de bonne qualité ... en revanche aucun idée pour vous aider 🥱

Teemteem

De la pâté avec des crunchies crumbbles? ^^

Je leur donne des Friskies personnellement en croquette et en pâté du "Félix" (l'avantage d'avoir un chat qui porte le même nom: réduction mdr)

Ce sont des marques à PROSCRIRE !

Celles de notre internaute plus haut au moins avait cette qualité d'être de bonne qualité ... en revanche aucun idée pour vous aider 🥱

Utilisateur anonyme

Mes chats étant difficiles teemteem, je n'ai pas d'autres choix que ces croquettes là :/ Et en 19 ans, les chats n'ont pas eu de problème dû à ces marques ^^

Malkia

Le principe de la paté est de leur apporter l'humidité nécessaire, du coup s'ils ne mange que la gelé, en dehors du gâchis occasionné ça n'est pas très grave, s'ils apprécient la gelé seule, vous pouvez leur en donner :)

Pour les transitions, comment avez vous procédé?