Bonjour à tous
Je rencontre des problèmes de pipi Avec ma jeune chatte de 10 mois, qui est stérilisée. Depuis environ 3 mois elle a commencé à faire pipi dans un coin du canapé et uniquement à cet endroit, et gros pipi en flaque pas du marquage. Pourtant absolument rien à changer dans nos habitudes. J'ai même ajouté une deuxième litière dans un coin de l'appartement. Les litières sont dans des coins tranquilles loin de sa nourriture etc. Elle fait très bien pipi caca dans ses litières (elle a de l'agglomerante sans parfum depuis toujours) mais voilà environ une fois par semaine elle va faire un gros pipi sur le canapé. Depuis le début je mets une nappe en plastique sur mon canapé (sympa la déco) ça protège le canapé et facile à nettoyer... Donc à chaque pipi je passe tout en machine et je nettoie le canapé en simili dessous au vinaigre blanc....pour enlever toutes les odeurs qui pourraient lui donner envie de revenir... Mais rien n'y fait... Je ne sais vraiment plus quoi faire et je ne comprends pas pourquoi elle se comporte ainsi. Elle n'a vraiment aucune frustration, je suis très patiente je ne la gronde pas et je ne nettoie pas devant elle... Je ne travaille pas pour le moment, donc je suis très souvent avec elle.
Je ne pense pas que ça soit un problème urinaire sinon elle ferait un peu partout j'imagine...
Merci de m'avoir lu et en espérant que quelqu'un ait une idée miracle.... 😅😅