Le croisement Birman/Siamois est-il dangereux ?

Miaou2020

Bonjour,

Je m'apprête à rencontrer des chatons Birman croisés siamois pour une éventuelle adoption, mais je m'interroge sur les dangers du croisement : risquent-ils de développer plus facilement des maladies ? Les éleveurs pratiquent-ils ce genre de croisement ? ou faut-il à tout prix éviter ces "mariages", auquel cas je vais me désister.

Merci pour vos réponses.

38 réponses
Mothercat
2 chats mâles : - Ferdinand, né en novembre 2006 ( Bristish Shorthair ) - Mâtho, né en juillet 2017- Bengal LOOF Naos de Laf- seal tabby mink spotted

Félicitations pour l'adoption de votre chaton, il est craquant ! 😻

Belle et longue vie à lui ! ;-) 😺

Miaou2020

Voici Blue, il est arrivé à la maison il y a une semaine, il est adorable, on peut le prendre dans les bras et lui faire plein de câlins, il se laisse faire sans problème ! il est pot de colle, fidèle à ses gènes de Sacré de Birmanie ! un peu foufou le soir s'il n'a pas suffisamment joué et été stimulé dans la journée, mais la nuit il dort dans le salon et ne vient pas nous embêter, jusqu'à ce qu'on se lève, c'est un bonheur ! Il a été choyé depuis sa naissance et je ne regrette pas mon choix, merci encore pour vos conseils ! Il paraît en plus que toutes les personnes venues voir les chatons craquaient pour lui car il était très avenant, l'une d'elle a même suggéré un échange de collier à la propriétaire pour le récupérer !!! les gens sont prêts à tout !!

Blue_Cat

Il est MA-GNI-FAÏQUE ! Ses yeux sont très grands, ça donne une expressivité encore plus expressive ! Ben oui...

Utilisateur anonyme

Il est vraiment superbe ce petit bouchon et en plus sur mesure.

Les gens n'ont aucun scrupule, c'est à dégoûter de l'être humain.

Kalou124

oh la la, qu'est ce qu'il est beau !!! Vous avez bien fait d'attendre.!! Bienvenue à ce petit loulou.

Doria94

Bonjour,

Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre éleveur ? J’aimerais beaucoup adopter un croisé siamois/Birmanie

Merci d’avance de votre aide

Kalou124

Bonjour Doria, Miaou ne venant plus sur le forum, vous pouvez la contacter en MP. Elle n'a pas acheté de croisé Birman-Siamois car c'était très cher pour un chat croisé qui n'est donc donc pas de race.. Elle a pris un Birman pur race inscrit au LOOF.

Birmanie

Je recherche un chaton une petite chatte pour sacré de birmanie dans l' Hérault mon adresse mail francoiselehucher3@gmail.com merci infiniment de bien vouloir me répondre