Le croisement Birman/Siamois est-il dangereux ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci. vous semez un peu le doute dans mon esprit. Mais j'ai beau regarder, sur Paris les prix des pure race sont rarement inférieurs à 1000 euros, et les croisés sont même parfois plus cher que celui-ci. j'ai aussi un rendez-vous pour des Birman pure race (inscrits au Loof), vendus 1150 euros.
voici les croisés, j'adore leurs petites bouilles...

Pourquoi ne pas adopter un petit chaton sur le site de Seconde Chance, il y a plein de siamois et autres, croisés ou pas, toutes les associations de Protection Animale de France y sont répertoriées (ou presque) et vous aurez en plus le bonheur de faire une bonne action.
https://www.secondechance.org/animal/adopter-un-chat
550 euros un petit croisé ? C'est carrément de l'arnaque, à ce prix là vous pouvez trouver un chaton de race pour un tout petit peu plus cher, voire pour le même prix et chez un éleveur sérieux qui aura déclaré ses chatons au Loof, donc un pure race avec toutes les garanties de bonne santé.
Sachez tout de même qu'un chaton croisé même de deux belles races est considéré comme un gouttière, je trouve que ça fait cher le petit gouttière.
Merci je suis rassurée. C'est un particulier, il les vend 550 euros pucés et vaccinés. Le père est un birman, la mère torti siamois, les petits ont tout pris du papa. Vous trouvez cela trop cher ?
Non ce n'est absolument pas dangereux, à la limite c'est même plutôt bénéfique pour les chats, les croisés sont souvent plus costauds, et certaines races sont croisées de temps en temps avec d'autres, par exemple pour obtenir un persan colourpoint, il a été croisé avec un siamois, cela amène du sang neuf.
Par contre si c'est un éleveur qui vous le vend, là c'est plutôt une arnaque, à la limite il vous le vend pour le prix des vaccins et de l'identification qui est obligatoire. Un petit croisé aussi beau soit-il ne peut être vendu comme un chat de race.
Sinon il n'y a aucun inconvénient et je pense que cela va faire de beaux petits chatons.
35 commentaires sur 35