Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le croisement Birman/Siamois est-il dangereux ?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Daki : c'est sûr que ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils aient un petit défaut de gantage et de payer un peu moins cher, mais j'ai écumé tellement d'annonces et je n'ai retenu que cette option !! en plus les parents sont des petits gabarits, et je ne souhaite pas un grand matou !

Par contre Ulalie je ne sais pas s'il s'agit d'un véritable élevage et si la personne a un numéro siren, j'ai lu que ce n'était pas obligatoire s'il ne vendait pas plus d'une portée par an. Je poserai la question. Je crois que la propritétaire est obligée de me donner un certificat de bonne santé du vétérinaire, c'est bien ça ?

Chocolat ou Seal, j'ai hésité, j'ai essayé de me faire un avis à base de photos, j'accroche moins avec le style Blue, comme le papa. Ma deuxième chatte était toute noire, j'aimais beaucoup, donc c'est peut-être pour ça qu'a priori j'ai une préférence pour le Seal !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui exigez un certificat de bonne santé fait par un vétérinaire et si possible de moins de 48 h, ce n'est pas toujours aisé d'obtenir pour un délai si proche de la vente, mais toutes mes éleveuses me l'avaient donné. Si ce n'est pas une éleveuse à proprement parlé, mais une particulière sérieuse qui fait tout dans les règles de l'art, il n'y a pas de soucis, parfois elles sont mieux que certains éleveurs. J'ai une amie qui faisait faire une portée par an à sa minette et je lui aurai pris des chatons sans problème si elle n'avait pas les frères et soeurs des miens ses chats venaient du même élevage que certains des miens.

Je pense que le fait qu'elle teste ses chats, qu'elle les déclare au Loof et les garde le temps qu'il faut pour qu'ils soient bien dans leurs patounes est déjà un gage de sérieux. D'autant que ses reproducteurs sont beaux même si pas parfaits mais on ne leur demande pas ça, surtout si on ne veut pas faire ni d'élevage, ni d'expos, le principal étant qu'ils soient en bonne santé et équilibrés, élevés dans un contexte familial est vraiment bien aussi.

Si vous aimez les noirs, prenez le seal alors, c'est le petit qui est en photo il me semble, il a une bouille craquante au possible, une vraie bouille à bisous.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Et voilà : mission accomplie ! Le rendez-vous s'est très bien passé, propriétaire au top, soucieuse du bien-être de ses animaux, les chatons ont leur petite chambre rien que pour eux avec tout ce qu'il faut pour un bon épanouissement, la maman s'occupe bien de ses petits.
J'ai pu avoir des indications sur le caractère des petits, leur maîtresse passe beaucoup de temps avec, ils ont aussi l'habitude des enfants. Le Seal point, que j'ai choisi, n'est pas le plus réservé ni le plus dominant, elle me l'a plutôt décrit comme un suiveur, ça me plaît bien qu'il soit dans l'entredeux.
J'aurai le droit à des photos et je peux repasser quand je veux d'ici l'adoption.

Concernant les croisés Birman/Siamois, la femelle est partie hier soir, apparemment quelqu'un a accepté de mettre le prix ! Et ce matin, l'annonce avait disparu ! J'ai annulé le rdv sans aucun regret !! Merci pour vos conseils avisés !

Pour finir, voici mon futur chaton, on l'attend avec impatience, à la mi-septembre !

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an


Voici une photo de ma Sacré de Birmanie Loof 'seal point' adulte, Nikita. Elle a vécu 16 ans 1/2.
Votre chaton est très mignon !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est super si vous avez bien senti la dame, c'est important d'avoir un bon ressenti et que ça accroche entre le vendeur et l'adoptant. Ce petit bouchon est vraiment adorable, je suis contente pour vous et franchement vous avez fait le bon choix, vous allez avoir un très beau chat et je vous souhaite plein de bonnes choses avec lui. Donnez nous des nouvelles de temps en temps, on aime bien suivre les chatons ici.

Je suis allée voir sur leboncoin, j'ai vu des croisés birman/siamois à 850 euros, encore mieux ! Les gens sont fous, alors qu'en mettant un peu plus on a un superbe chat de race. Je sais que c'est une grosse somme qu'on doit débourser pour un beau chat de race, mais ramené à une quinzaine d'années de vie de chat, au final c'est moins cher que le dernier smartphone ! Et quel bonheur que ces chats nous donnent.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci Blue cat, la votre était très belle aussi !

Ulalie : c'est sûr qu'avec tout l'argent que je n'ai pas mis dans les téléphones en 20 ans (je me suis mise au smartphone il y a seulement 1mois!! ) je peux bien me faire ce plaisir ! Et comme mes 2 premiers chats ont atteint les 18 et 19 ans je me dis que c'est un investissement sur le long terme !! Je l'espère, je n'ai jamais eu de chats malades... En tout cas je donnerai des nouvelles ! J'espère aussi que ça aidera ma fille à se détendre, elle a 4 ans et c'est une boule de nerfs qui peine à s'endormir le soir ! Elle a plein d'amis imaginaires, encore plus depuis le confinement, ça lui fera du bien le contact d'un chaton. Moi je suis tombée amoureuse des chats petite et bien avant que mes parents acceptent enfin d'en adopter un ! C'était un rêve d'enfant qui a fini par se réaliser à 13 ans !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est ce qui m'a toujours interpelé, certaines connaissances s'indignaient presque parce que je mettais des sommes très importantes pour l'achat de mes chats et ne parlons pas du véto, par contre ça ne les indignait pas de s'acheter le dernier home-cinéma ou smartphone, d'aller au restau toutes les semaines ou de claquer des sommes folles dans les baskets à la mode, à chacun ses choix et ses priorités, moi, tout comme vous, ce sont mes animaux. Et puis quand on voit dans quel monde on vit en ce moment, autant se faire plaisir si l'on peut, on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous avez fait le bon choix. Je préfère aussi mettre le prix dans un beau chat que dans des smartphones dont je n'arrive jamais à épuiser mon forfait gratuit de 2 h! chacun son truc. Mes chats montent sur la table et je les admire comme des objets d'art (ce que je dis si on me fait une réflexion). Je préfère un beau chat à un beau vase en cristal de Daum du même prix. J'espère que vous nous enverrez quelques photos.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ce sont tes oeuvres d'art Kalou, moi ce sont mes bijoux ! Et c'est vrai que c'est un réel bonheur de les admirer, ils sont tellement beaux, hormis leur gentillesse et tout le reste
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et pour moi ce sont des pansements ! c'est le bonheur d'une compagnie apaisante, qui ne risquera pas de me blesser, car les rapports humains sont parfois tellement difficiles et angoissants...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)