Le croisement Birman/Siamois est-il dangereux ?

Miaou2020

Bonjour,

Je m'apprĂȘte Ă  rencontrer des chatons Birman croisĂ©s siamois pour une Ă©ventuelle adoption, mais je m'interroge sur les dangers du croisement : risquent-ils de dĂ©velopper plus facilement des maladies ? Les Ă©leveurs pratiquent-ils ce genre de croisement ? ou faut-il Ă  tout prix Ă©viter ces "mariages", auquel cas je vais me dĂ©sister.

Merci pour vos réponses.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Oui exigez un certificat de bonne santĂ© fait par un vĂ©tĂ©rinaire et si possible de moins de 48 h, ce n'est pas toujours aisĂ© d'obtenir pour un dĂ©lai si proche de la vente, mais toutes mes Ă©leveuses me l'avaient donnĂ©. Si ce n'est pas une Ă©leveuse Ă  proprement parlĂ©, mais une particuliĂšre sĂ©rieuse qui fait tout dans les rĂšgles de l'art, il n'y a pas de soucis, parfois elles sont mieux que certains Ă©leveurs. J'ai une amie qui faisait faire une portĂ©e par an Ă  sa minette et je lui aurai pris des chatons sans problĂšme si elle n'avait pas les frĂšres et soeurs des miens 😁 ses chats venaient du mĂȘme Ă©levage que certains des miens.

Je pense que le fait qu'elle teste ses chats, qu'elle les dĂ©clare au Loof et les garde le temps qu'il faut pour qu'ils soient bien dans leurs patounes est dĂ©jĂ  un gage de sĂ©rieux. D'autant que ses reproducteurs sont beaux mĂȘme si pas parfaits mais on ne leur demande pas ça, surtout si on ne veut pas faire ni d'Ă©levage, ni d'expos, le principal Ă©tant qu'ils soient en bonne santĂ© et Ă©quilibrĂ©s, Ă©levĂ©s dans un contexte familial est vraiment bien aussi.

Si vous aimez les noirs, prenez le seal alors, c'est le petit qui est en photo il me semble, il a une bouille craquante au possible, une vraie bouille Ă  bisous.

Miaou2020

Et voilĂ  : mission accomplie ! Le rendez-vous s'est trĂšs bien passĂ©, propriĂ©taire au top, soucieuse du bien-ĂȘtre de ses animaux, les chatons ont leur petite chambre rien que pour eux avec tout ce qu'il faut pour un bon Ă©panouissement, la maman s'occupe bien de ses petits.

J'ai pu avoir des indications sur le caractÚre des petits, leur maßtresse passe beaucoup de temps avec, ils ont aussi l'habitude des enfants. Le Seal point, que j'ai choisi, n'est pas le plus réservé ni le plus dominant, elle me l'a plutÎt décrit comme un suiveur, ça me plaßt bien qu'il soit dans l'entredeux.

J'aurai le droit Ă  des photos et je peux repasser quand je veux d'ici l'adoption.

Concernant les croisés Birman/Siamois, la femelle est partie hier soir, apparemment quelqu'un a accepté de mettre le prix ! Et ce matin, l'annonce avait disparu ! J'ai annulé le rdv sans aucun regret !! Merci pour vos conseils avisés !

Pour finir, voici mon futur chaton, on l'attend avec impatience, Ă  la mi-septembre !

Blue_Cat

Voici une photo de ma Sacré de Birmanie Loof 'seal point' adulte, Nikita. Elle a vécu 16 ans 1/2.

Votre chaton est trĂšs mignon !

Utilisateur anonyme

C'est super si vous avez bien senti la dame, c'est important d'avoir un bon ressenti et que ça accroche entre le vendeur et l'adoptant. Ce petit bouchon est vraiment adorable, je suis contente pour vous et franchement vous avez fait le bon choix, vous allez avoir un trùs beau chat et je vous souhaite plein de bonnes choses avec lui. Donnez nous des nouvelles de temps en temps, on aime bien suivre les chatons ici. 👌

Je suis allĂ©e voir sur leboncoin, j'ai vu des croisĂ©s birman/siamois Ă  850 euros, encore mieux ! Les gens sont fous, alors qu'en mettant un peu plus on a un superbe chat de race. Je sais que c'est une grosse somme qu'on doit dĂ©bourser pour un beau chat de race, mais ramenĂ© Ă  une quinzaine d'annĂ©es de vie de chat, au final c'est moins cher que le dernier smartphone ! 😉 Et quel bonheur que ces chats nous donnent.

Miaou2020

Merci Blue cat, la votre Ă©tait trĂšs belle aussi !

Ulalie : c'est sĂ»r qu'avec tout l'argent que je n'ai pas mis dans les tĂ©lĂ©phones en 20 ans (je me suis mise au smartphone il y a seulement 1mois!! ) je peux bien me faire ce plaisir ! Et comme mes 2 premiers chats ont atteint les 18 et 19 ans je me dis que c'est un investissement sur le long terme !! Je l'espĂšre, je n'ai jamais eu de chats malades... En tout cas je donnerai des nouvelles ! J'espĂšre aussi que ça aidera ma fille Ă  se dĂ©tendre, elle a 4 ans et c'est une boule de nerfs qui peine Ă  s'endormir le soir ! Elle a plein d'amis imaginaires, encore plus depuis le confinement, ça lui fera du bien le contact d'un chaton. Moi je suis tombĂ©e amoureuse des chats petite et bien avant que mes parents acceptent enfin d'en adopter un ! C'Ă©tait un rĂȘve d'enfant qui a fini par se rĂ©aliser Ă  13 ans !

Utilisateur anonyme

C'est ce qui m'a toujours interpelé, certaines connaissances s'indignaient presque parce que je mettais des sommes trÚs importantes pour l'achat de mes chats et ne parlons pas du véto, par contre ça ne les indignait pas de s'acheter le dernier home-cinéma ou smartphone, d'aller au restau toutes les semaines ou de claquer des sommes folles dans les baskets à la mode, à chacun ses choix et ses priorités, moi, tout comme vous, ce sont mes animaux. Et puis quand on voit dans quel monde on vit en ce moment, autant se faire plaisir si l'on peut, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Kalou124

Vous avez fait le bon choix. Je prĂ©fĂšre aussi mettre le prix dans un beau chat que dans des smartphones dont je n'arrive jamais Ă  Ă©puiser mon forfait gratuit de 2 h! chacun son truc. Mes chats montent sur la table et je les admire comme des objets d'art (ce que je dis si on me fait une rĂ©flexion). Je prĂ©fĂšre un beau chat Ă  un beau vase en cristal de Daum du mĂȘme prix. J'espĂšre que vous nous enverrez quelques photos.

Utilisateur anonyme

Ce sont tes oeuvres d'art Kalou, moi ce sont mes bijoux ! 😁 Et c'est vrai que c'est un rĂ©el bonheur de les admirer, ils sont tellement beaux, hormis leur gentillesse et tout le reste 😉

Miaou2020

Et pour moi ce sont des pansements ! c'est le bonheur d'une compagnie apaisante, qui ne risquera pas de me blesser, car les rapports humains sont parfois tellement difficiles et angoissants...

Mothercat
2 chats mùles : - Ferdinand, né en novembre 2006 ( Bristish Shorthair ) - Mùtho, né en juillet 2017- Bengal LOOF Naos de Laf- seal tabby mink spotted

FĂ©licitations pour l'adoption de votre chaton, il est craquant ! đŸ˜»

Belle et longue vie Ă  lui ! ;-) đŸ˜ș