Je pense que vous faites bien de vous tourner vers un "vrai" élevage de birmans. Celui-ci me paraît sérieux, maintenant à voir sur place car sur les sites ils sont toujours parfaits et donnent des garanties qu'ils ne tiennent pas toujours, mais là je le sens bien quand même, les chats sont beaux, le papa est bien ganté, très beau, ça c'est important aussi pour un birman, regardez le gantage des chatons, ils faut qu'ils aient des chaussettes et éperons, je ne m'y connais pas plus que ça en birmans, mais c'est un minimum.
Pour la couleur c'est une affaire de goût mais personnellement je prendrai le chocolat qui est une couleur rare et plus douce que le seal, sauf si vous préférez les chats foncés. Les blue point sont très beaux aussi, les couleurs sont douces.
Quant à la maman tortie siamois, si ça existe bel et bien, mais ça s'appelle tortie point, un siamois étant toujours colorpoint.
Faites le bon choix et si vous avez un chaton moins cher que les autres, demandez pourquoi, si l'éleveur est honnête il vous dira pourquoi, souvent c'est une histoire de gantage pour les birmans ou de standard, mais vu que c'est pour la compagnie ça n'a pas grande importance, le principal est qu'il soit en bonne santé
Sur leboncoin, effectivement il y a le pire (la plupart du temps) mais aussi le meilleur, je connais une éleveuse de persans réputée qui passe des annonces pour ses petits compagnies qu'elle vend moins chers que des expos chez les autres élevages et ils sont de toute beauté. Donc il faut bien vérifier le numéro de siret aussi pour voir si elle est déclarée, vous tapez son nom et le nom d'élevage sur google et le numéro de siret va sortir s'il existe.