Le croisement Birman/Siamois est-il dangereux ?

M
Signaler

Bonjour,

Je m'apprête à rencontrer des chatons Birman croisés siamois pour une éventuelle adoption, mais je m'interroge sur les dangers du croisement : risquent-ils de développer plus facilement des maladies ? Les éleveurs pratiquent-ils ce genre de croisement ? ou faut-il à tout prix éviter ces "mariages", auquel cas je vais me désister.

Merci pour vos réponses.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

35 réponses
Trier par:
  • B
    Signaler

Je recherche un chaton une petite chatte pour sacré de birmanie dans l' Hérault mon adresse mail francoiselehucher3@gmail.com merci infiniment de bien vouloir me répondre

D
    Signaler

Bonjour,

Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre éleveur ? J’aimerais beaucoup adopter un croisé siamois/Birmanie

Merci d’avance de votre aide

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Il est vraiment superbe ce petit bouchon et en plus sur mesure.

Les gens n'ont aucun scrupule, c'est à dégoûter de l'être humain.

Blue_Cat
    Signaler

Il est MA-GNI-FAÏQUE ! Ses yeux sont très grands, ça donne une expressivité encore plus expressive ! Ben oui...

M
    Signaler

Voici Blue, il est arrivé à la maison il y a une semaine, il est adorable, on peut le prendre dans les bras et lui faire plein de câlins, il se laisse faire sans problème ! il est pot de colle, fidèle à ses gènes de Sacré de Birmanie ! un peu foufou le soir s'il n'a pas suffisamment joué et été stimulé dans la journée, mais la nuit il dort dans le salon et ne vient pas nous embêter, jusqu'à ce qu'on se lève, c'est un bonheur ! Il a été choyé depuis sa naissance et je ne regrette pas mon choix, merci encore pour vos conseils ! Il paraît en plus que toutes les personnes venues voir les chatons craquaient pour lui car il était très avenant, l'une d'elle a même suggéré un échange de collier à la propriétaire pour le récupérer !!! les gens sont prêts à tout !!

M
    2 chats mâles : - Ferdinand, né en novembre 2006 ( Bristish Shorthair ) - Mâtho, né en juillet 2017- Bengal LOOF Naos de Laf- seal tabby mink spotted
    Signaler

Félicitations pour l'adoption de votre chaton, il est craquant ! 😻

Belle et longue vie à lui ! ;-) 😺

M
    2 chats mâles : - Ferdinand, né en novembre 2006 ( Bristish Shorthair ) - Mâtho, né en juillet 2017- Bengal LOOF Naos de Laf- seal tabby mink spotted
    Signaler

Félicitations pour l'adoption de votre chaton, il est craquant ! 😻

Belle et longue vie à lui ! ;-) 😺

M
    Signaler

Et pour moi ce sont des pansements ! c'est le bonheur d'une compagnie apaisante, qui ne risquera pas de me blesser, car les rapports humains sont parfois tellement difficiles et angoissants...

?
    Signaler

Ce sont tes oeuvres d'art Kalou, moi ce sont mes bijoux ! 😁 Et c'est vrai que c'est un réel bonheur de les admirer, ils sont tellement beaux, hormis leur gentillesse et tout le reste 😉

?
    Signaler

C'est ce qui m'a toujours interpelé, certaines connaissances s'indignaient presque parce que je mettais des sommes très importantes pour l'achat de mes chats et ne parlons pas du véto, par contre ça ne les indignait pas de s'acheter le dernier home-cinéma ou smartphone, d'aller au restau toutes les semaines ou de claquer des sommes folles dans les baskets à la mode, à chacun ses choix et ses priorités, moi, tout comme vous, ce sont mes animaux. Et puis quand on voit dans quel monde on vit en ce moment, autant se faire plaisir si l'on peut, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

• 10 commentaires sur 35

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !