Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le croisement Birman/Siamois est-il dangereux ?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je m'apprête à rencontrer des chatons Birman croisés siamois pour une éventuelle adoption, mais je m'interroge sur les dangers du croisement : risquent-ils de développer plus facilement des maladies ? Les éleveurs pratiquent-ils ce genre de croisement ? ou faut-il à tout prix éviter ces "mariages", auquel cas je vais me désister.
Merci pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non ce n'est absolument pas dangereux, à la limite c'est même plutôt bénéfique pour les chats, les croisés sont souvent plus costauds, et certaines races sont croisées de temps en temps avec d'autres, par exemple pour obtenir un persan colourpoint, il a été croisé avec un siamois, cela amène du sang neuf.

Par contre si c'est un éleveur qui vous le vend, là c'est plutôt une arnaque, à la limite il vous le vend pour le prix des vaccins et de l'identification qui est obligatoire. Un petit croisé aussi beau soit-il ne peut être vendu comme un chat de race.

Sinon il n'y a aucun inconvénient et je pense que cela va faire de beaux petits chatons.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci je suis rassurée. C'est un particulier, il les vend 550 euros pucés et vaccinés. Le père est un birman, la mère torti siamois, les petits ont tout pris du papa. Vous trouvez cela trop cher ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
550 euros un petit croisé ? C'est carrément de l'arnaque, à ce prix là vous pouvez trouver un chaton de race pour un tout petit peu plus cher, voire pour le même prix et chez un éleveur sérieux qui aura déclaré ses chatons au Loof, donc un pure race avec toutes les garanties de bonne santé.

Sachez tout de même qu'un chaton croisé même de deux belles races est considéré comme un gouttière, je trouve que ça fait cher le petit gouttière.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pourquoi ne pas adopter un petit chaton sur le site de Seconde Chance, il y a plein de siamois et autres, croisés ou pas, toutes les associations de Protection Animale de France y sont répertoriées (ou presque) et vous aurez en plus le bonheur de faire une bonne action.

https://www.secondechance.org/animal/adopter-un-cha
t
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci. vous semez un peu le doute dans mon esprit. Mais j'ai beau regarder, sur Paris les prix des pure race sont rarement inférieurs à 1000 euros, et les croisés sont même parfois plus cher que celui-ci. j'ai aussi un rendez-vous pour des Birman pure race (inscrits au Loof), vendus 1150 euros.

voici les croisés, j'adore leurs petites bouilles...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et voici les parents
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il faut reconnaître qu'ils sont craquants tous les deux, ils vont tirer plus sur le siamois que sur le birman.

Maintenant c'est à vous de voir, mais franchement ça me ferait mal au ventre de donner 550 euros à un particulier sans aucune garantie pour un petit croisé alors que pour 200 euros vous pouvez avoir un chaton dans une association de PA avec tests, vaccins, identification et stérilisation comprise.

Et croyez bien que ce n'est pas de la radinerie de ma part car j'ai acheté déjà 10 chats de race Loof, mais quitte à mettre ce prix pour un gouttière, je préfère garder mes sous pour le gâter et lui payer tous les soins vétos. Mais bon chacun est libre de ses choix et heureusement. Par contre celui qui vous les vend, il n'y va pas avec le dos de la cuillère !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J'ai eu une Sacré de Birmanie Loof et j'ai des Siamois Loof. Le prix de 550 euros pour un croisé, c'est à dire un gouttière 'type quelque chose' est inacceptable. Je ne peux que vous conseiller de ne pas alimenter ce commerce de faux éleveurs cupides.

Les éleveurs sérieux de Sacré de Birmanie ne manquent pas, la race est très à la mode depuis bien des années. Les bons éleveurs de Siamois sont plus rares, la race n'étant plus du tout à la mode.

Mais vous pouvez trouver un beau chaton Loof pour moins de 1000 euros, cela c'est certains. Les chatons très chers sont issus de reproducteurs souvent étrangers payés à prix d'or par les éleveurs. Si vous voulez un chat de compagnie Loof et équilibré, inutile d'aller vers les élevages spécialistes des concours. Un petit élevage familial sérieux, qui répondra à toutes vos questions sur les chatons ET sur leurs parents, fera très bien l'affaire.

On trouve régulièrement un chaton type Siamois dans les refuges, mais ils partent vite. On trouve nettement plus rarement un chaton type Sacré de Birmanie. En revanche, en refuge, vous n'avez pas les garanties de santé et d'équilibre comportemental que vous trouvez chez un éleveur. Pour autant, vous pouvez tomber sur une perle rare magnifique et parfaitement équilibré en refuge.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ils sont très beau mais trop cher, qui sais si cette personne ne fait pas des portées à la chaîne à ça minette pour arrondir ses fins de mois.... vous pouvez trouver des chats de refuge aussi beau pour 200€ pas plus, pucé vacciné et stérilisé. Ou mettre un peu plus pour un chat d’élevage (vérifier tout de même si celui ci est sérieux.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)