Le balcon, un danger pour le chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

voilà comme je vous l'ai dit précédemment je vais avoir un chat! J'ai tout préparé et nous sommes prêt à l'accueillir !

Mais le balcon peut-il êtres dangereux pour le chat?

Je pense personnellement que non, puisqu'il a le sens du vide, mais y a-t-il des précautions à prendre quand je vais l'avoir à la maison ?

Merci pour vos réponses

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, car si il voie un oiseau ou une petite bête à proximité, il sautera pour l'attraper

Utilisateur anonyme

Que dois-je faire dans ce cas ? sachant que j'habite au deuxième ! j'ai des protections sur un de mes balcon, donc...

Utilisateur anonyme

Les chats n'ont pas la notion du vide, et quand ils chassent ils n'ont plus aucune notion de ce qui se passe autour d'eux, donc je te conseil de sécurisé ton balcon ou de rester avec le chat quand il sera dehors.

Ça parait *** mais un accident est si vite arrivé, perso j'ai quitter 2sec mon poilus des yeux et il a sauté sur un rebord de fenêtre inaccessible pour nous, j'habite 4 étages de haut, je peux te dire que j'ai eu super peur et lui aussi parce qu'il ne savait plus trop comment revenir et a failli glisser. Heureusement ça a bien fini mais c'est pas toujours le cas.

Du coup maintenant j'ai tout sécurisé

Utilisateur anonyme

Il te faut sécuriser ton balcon complètement, chaque côté ET des rabas sur les dessus. Sinon oui, s'il voit un oiseau il risque fort de vouloir le suivre. De même, mieux vaut éviter qu'il monte sur la rembarde.

La minette de l'un de mes collègues vient de faire un vol plané de 4 mètres en tombant de la rembarde du balcon : bassin fêlé et pneumothorax...

Utilisateur anonyme

Le chat de mes voisins leur faisait un cirque toute la journée pour sortir sur le balcon et venir chez moi jouer avec mes loulous, si la fenêtre ne restait pas ouverte il s'attaquer au papier peint ... IL est tombé deux fois, une fois en voulant sauter sur mon rebord de fenêtre par chance il n'a rien eu et la deuxième il dormait adossé a la rambarde et a glisser en dessous (merci la copropriété d'interdire le grillage sur les balcon), malheureusement avec fracture des cervical, du palais et polytraumatisme ils ont du le faire piquer car il y avait peut de chance qu'il s'en remette. J'avais deja peur pour mes poilus mais là c'est limite de la paranoïa quand ils sont sur le balcon et que d'un coup je les voit plus.

Utilisateur anonyme

oui tes balcon et aussi tes fenêtre avec des grillage !

Utilisateur anonyme

Je pense donc que je sortirais avec lui si il veut sortir. Quand elle sera petite, je la sortirais avec son harnais pour lui montrer les danger.

De toute manière nous ouvrons rarement les fenêtre du balcon quand nous n'y sommes pas nous meme. Donc je la surveillerais de près la coquine ;)

Utilisateur anonyme

Je te conseille même de toujours la sortir avec son harnais. Même si tu la surveilles, si elle saute après un oiseau elle sera 10 fois plus rapide que toi. L'instinct de la chasse leur anihile toute notion de danger.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour vos conseils :) !

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai pas de balcon, mais comme j'habite dans une rue piétonne, je sortirais un peu ma petite Minuit, elle est habituée au harnais ^^