Laver le derrière de mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand mon chaton va faire ses besoins, et bien parfois il lui reste un peu de caca au derrière et je voulais savoir comment lui nettoyer sans lui faire mal et lui faire comprendre que je suis obligé de le faire.

Je fais un bruit avec ma bouche où il sait que je ne lui veux pas de mal. Je fais ca en le brossant. Et il reste un peu plus calme.

Mais il n'a quand même pas aimé quand je lui ai nettoyé le derrière...

Pouvez-vous m'aider. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un bain n'a jamais fait mal à un chat.

Si son derrière est sale, ben tout simplement tu lui mets sous le robinet à position tiède et tu frictionnes.

Il faudrait d'ailleurs que tu achètes un shampooing spécial chats.

Et qu'à la fin du bain tu l'essuies bien avec 2 ou 3 serviettes.

Et également, avant le bain, mets du chauffage dans une pièce fermée et quand tu as fini de le laver et de le sécher tu le mets dans la pièce chauffée le temps qu'il sèche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mon chaton est de couleur clair. Et dans quelle position dois-je le mettre pour que se soit le mieux pour moi et bien bien sur pour lui.Pour que je ne lui fasse pas mal?

Mon Dieu et pour le bain? Ca J'ai un peu peu...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben si ton chaton est de couleur claire et à poils mi-longs il va bien falloir qu'il s'habitue au toilettage, que cela soit le bain et également le brossage.

Donc, le plus tôt est le mieux.

Et rassure-toi, s'il n'aime pas, au moins cela ne lui fait pas mal.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?