La couleur des yeux évolue t-elle ?

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour.

j'ai actuellement deux chatons sacrés de Birmanie, de la même fratrie. Ils ont 6 mois 1/2 et viennent tout juste d'être stérilisés.

J'ai un mâle, nommé Néo, dont la robe est Red point.

J'ai une femelle, nommée, Naya, dont la robe est Seal point.

J'ai remarqué que leur couleur est entrain de changer. Le bleu devient plus profond autour de la pupille. Néamoins, à l'extrémité de l'oeil, la couleur est plus claire.

Est-ce qu'un bleu proche du saphir peut alors apparaitre tardivement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Jbilna🙂

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
4 réponses
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Voici, justement, Naya.

Vous pouvez observer, cette double couleur qui n'était pas présente il y a un mois. :-)

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Utilisateur anonyme

Normalement, les chatons naissent avec les yeux bleus foncés. Ensuite, la couleur des yeux se change en grandissant. Mais pour avoir une réponse plus exacte et précise, consultez un vétérinaire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Concernant la couleur des yeux des chat et son changement, il n'y a pas vraiment de norme. Certains ont tendance à dire qu'elle change autour de la sixième semaine de vie du chat, mais cela peut advenir beaucoup plus tard... Si vous connaissez les ancêtres de votre chat, cela peut éventuellement vous donner un indice.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

🙂 Merci, pour vos réponses.

Je n'ai pas connaissance des yeux de leurs ancêtres. Je verrai bien ce que cela donne. En tous cas, c'est vraiment un joli mixte de couleur.

Je pensais que chez les birmans, la couleur des yeux, comme le reste, se fixait vers leurs 2 ans.

Merci.

Jbilna

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "