je crois qu'elle se fout juste de ma gueule...

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

pour ceux et celles qui ont suivis nos mesaventures depuis dimanche,

je crois que duchesse se fout simplement de ma tronche et que les chaleurs ne rentrent pas tant que ça en compte .

je l'ai chopé a plusieurs reprises cette nuit en train de jouer avec sa balle, et faire quelques roulades,

j'ai reussi entre guillemet a jouer un peu avec elle, mais dès que je m'approche trop pres elle me crache dessus et feule. j'essaye de la rassurer et c est pire, alors je la dispute un peu, car elle veut me dominer j'ai l'impression.

elle est redevenue + calme avec mes 2 matous, pas avec la petiote , mais ca c est normal.

et envers nous ca passe plus , voilà ca m'enervait surtout mais là ca me rend vraiment triste.

En direct de mon insomnie, bonne nuit et bon reveil a tous.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Disons que son comportement est renforcé car elle sent que tu as peur d'elle.

Si tu veux qu'elle arrête son comportement, comporte toi de façon normale, vaque à tes occupations et sans la regarder, parle-lui de façon calme mais ferme et explique-lui que même si elle rale, le chaton restera à la maison, reproche-lui son comportement, dis-lui qu'elle n'est pas sympa et qu'elle serait bien plus heureuse si elle baissait la garde.

Dis-lui qu'elle commence à te bassiner.

Et surtout, toi, essaie de rester zen, pour l'instant ne t'approche pas d'elle.

Par contre, si tu dois t'approcher d'elle pour vaquer à tes occupations, sans la regarder dis-lui que tu vas t'approcher et qu'elle a intérêt à rester calme.

Si tu vois qu'elle commence à devenir menaçante, aie une voix ferme et dis-lui "laisse-moi tranquille".

Essaie de détourner son attention en lui envoyant au loin un jouet.

Associe ta présence à quelque chose de positif : le jeu.

Utilisateur anonyme

Bon, le comportement de ta minette ne m'étonne pas car les Birmans sont connus pour être "racistes".

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

ca va pas etre possible si elle reste comme ça envers nous.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

en tout cas Dellys ce que tu dis , on le fait, j'ai joué avec elle enfin de loin, dès que j etais proche et qu elle feulait je suis partie en l'engueulant, elle me fait plus peur là, je trouve ca n importe quoi, car je trouve qu elle se fout de moi, je vais la voir caliner le sol et dès que je passe a coté elle grogne, c est usant à la fin

Utilisateur anonyme

Ben justement, quand elle commence à feuler il ne faut SURTOUT PAS partir (sinon elle sait qu'elle a de l'ascendant sur toi), il faut ne pas la regarder et continuer à vaquer à tes occupations.

Et surtout garde ton calme, n'oublie pas que les chats sont des éponges à émotions et détectent tous nos états d'âme : peur, énervement, etc ....

Utilisateur anonyme

Mon chaton Moukil fait pareil, elle ne se laisse pas approchée, crache des que je tente une approche...Si je met un petit bout de manger dans ma main elle ne va pas le prendre il faut que je le met par-terre :'( et comme dit bibounecats c'est usant à la fin .

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

c est qd meme pas normal autant d agressivité surtout qu'elle s'est calmé sur mes 2 chats, la petite nouvelle j'en parle pas, mais pourquoi etre comme ca sur nous, elle n'a jamais été tres caline , duchesse etait du genre je viens chercher mes caresses sinon j en veux pas. je trouvai chiant qu elle soit comme ca , je donnerai tout pour qu'elle soit a nouveau juste comme ça....

heureusement que j'ai toujours eus beaucoup de calins de mes anciens, ils sont pot de colle, ça remonte le moral

la petiote gianna est caline et ronron bcp, mais je me rends compte qu'elle est assez peureuse

Utilisateur anonyme

en effet le chat est une éponge, je l'ai vu avec le dernier adopté, il m'a bien mordu parce que il a senti que j'avais peur de lui.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

nous n avons pas peur car là on se rend compte qu elle peut etre sympa avec mes matous et nous etre une furie mechante

en esperant un miracle ce soir ( on l'a emmené ce matin pour se faire steriliser )

Utilisateur anonyme

se soir elle sera dans le pate avec l'anesthécie j'ai fait sterilisé la mienne lundi dernier et pendant 2 jours elle a pa bouge je lui donne a mange dans son panier car je voulais qu'elle mange un peu ! donc petre que ca va arranche les chose car elle se sentira malade ! tiens moi au courant quand tu l'aura recuperé se soir !