Irc du chat

Mimidarcueil

Bonjour,

Mon chat ayant une IRC (créatinine 24mg) ainsi que de la tension , je voudrai savoir à quelle fréquence vous faites faire des analyses à votre animal ?

En avril et mai 2020,il a eu une échographie abdominale, des examens urinaires et sanguins.En 9/2020 une analyse d'urine.

Je suis inquiète car mon chat ayant peur de la blouse blanche, le vétérinaire est obligé de l'endormir pour faire les examens.

Très difficile je n'ai pas pu lui changer son alimentation aussi son traitement se limite à une cuillère d'Ipakitine et 1/2 c de Benefortin.Il a eu auparavant un traitement d'un flacon de Semintra qui est toujours en rupture de stock.

Chaque mois je prends la tension de mon chat mais le vétérinaire désire à nouveau lui faire analyse des urines et analyses de sang.

Je suis très rétissante de lui affliger encore de nouveaux examens, sont ils vraiment utiles pour la poursuite de son traitement?

je vous remercie d'avance pour vos interventions.

Mimidarcueil

6 réponses
Kalou124

Bonsoir, mon chat non plus n'aime pas aller chez le véto. L'IRC a été découverte en juin 2020. Je l'ai emmené 2 fois pour lui faire une perfusion sous cutanée pendant les grosses chaleurs en juillet et août car il était déshydraté. Je n'ai pas refait d'analyses depuis. De toute façon même si les taux changent, le traitement reste le même puisque c'est en fonction du poids du chat. Dès que je verrai qu'il a une perte d'appétit, j'aviserai.

Ma véto n'a pas fait d'analyse d'urine ni d'échographie. Une échographie sert à nous faire savoir quel est l'état des reins. on sait d'emblée que quand l'urée et la créatine sont élevés, il y a IRC et c'est déjà trop tard.je préfère ne pas savoir où en sont ses reins et surtout ne pas l'embêter avec ça.

Je trouve bizarre que votre véto soit obligé d'endormir votre chat pour une simple prise de sang. Je ne l'accepterais pas et changerais de véto.

Le semintra est en rupture de stock, mais la même molécule existe pour les humains. C'est le Telmisartan. Votre vétérinaire peut vous faire une ordonnance et vous faites fabriquer les gélules par le pharmacien suivant le poids de votre chat.

Le Benafortin existe aussi pour humain. C'est le Bénazépril. Si vous l'achetez en pharmacie, il coûte beaucoup moins cher. Vous pouvez demander à votre véto de vous faire une ordonnance.

Mon véto m'a fait préparer, par son laboratoire, des gélules de Telmisartan( Semintra) parfumées au bacon que j'ai payé très cher. Je lui ai donc demandé de me faire une ordonnance pour les faire fabriquer en pharmacie en lui disant que ça m'ennuyait de me déplacer alors que la pharmacie est à 2 pas de chez moi.Je donne les médicaments dans un peu de rillettes de poulet et il en redemande alors que pendant 6 mois, je l'ai embêté pour lui faire prendre ses médicaments.

Comment prenez-vous la tension de votre chat? quelles analyses d'urine faites vous?

Il serait tout de même bien de lui donner des sachets de nourriture spéciale pour IRC. Le mien les boude de temps en temps, alors je lui donne autre chose, puis il l'accepte de nouveau.

Bon courage.

Vous pouvez également consulter les post "rupture de stock Semintra", "cherche Semintra"

Mimidarcueil

Comme je suis contente d'avoir eu aussi vite une réponse à mes questions.Franchement je n'ai pas envie d'ennuyer mon chat qui a perdu beaucoup de sa vitalité .Nos chats ont les mêmes soucis de santé. Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a pas proposé un autre traitement.

Le cabinet vétérinaire me prête pour une nuit un tensiomètre pour chat.. Je lui rase un peu sous la queue où j'applique un scratche et je relève les données que j'apporte au vétérinaire le lendemain.Ainsi mon chat reste tranquille. Pour les analyses c'est le taux de créatinine qui les intéresse., je pense!.Je ne souhaite pas que l'on lui fasse encore d'autres examens mais qu'il ai un bon traitement pour son imc.J'ecrase son comprimé et avec la poudre je la vide dans une seringue avec un peu d'eau.Je fais ça

à contre cœur, j'ai l'impression que ça passe dans le mauvais trou car il tousse après. Merci beaucoup d'avoir pris le temps.

Kalou124

Elle vous a donné du Benefortin à la place du Semintra. Si votre chat était mieux sous Semintra, demandez lui de vous faire une ordonnance de Telmisartan que vous prendrez à la pharmacie car moins cher.

Si il va bien sous Benefortin, demandez lui une ordonnance de Bénazépril que vous achèterez en pharmacie(c'est 10fois moins cher)

J'ai mon ordonnance pour 3 mois de Telmisartan (Semintra). Mon chat pesant 3kg ce sera des gélules de 3 mg. Je vous dirai le prix quand mon pharmacien m'aura fait les gélules.

Essayez de lui mettre ses comprimés dans un peu de rillettes de poulet, il va vous réclamer son traitement...

Mimidarcueil

merci pour vos précieux conseils.

Comment retrouver sur ce site nos conversations ou bien les questions des autres utilisateurs ?

Plusieurs personnes peuvent me donner leur avis?

Cordialement.

Mimidarcueil

Kalou124

Malheureusement ce n'est pas facile de retrouver les anciens posts. Il y en a eu pas mal sur le Semintra et les solutions trouvées par les utilisateurs en rupture de stock. Il faut essayer de trouver les posts dans les pages 2 et 3,ils ne doivent pas être très loin car assez récents. Vous pouvez peut-être taper sur google "forum rupture de stock Semintra" et vous trouverez peut-être Wamiz?

Je suis d'ailleurs étonnée que vous n'ayez pas plus de réponses car on est nombreux à avoir des chats en IRC.

Vous pouvez également correspondre avec les membres en MP en cliquant sur le pseudo puis sur "envoyer un message".

Mimidarcueil

Bonsoir,

Je reviens vers vous.Mon vétérinaire a reçu le Semintra 4mg.

J'espère que mon chat reprendra du poil de la bête comme on dit car il me semble triste, il dort tout le temps et néglige sa toilette..

Vous feriez quoi à ma place?

Mimi