Bonsoir, mon chat non plus n'aime pas aller chez le véto. L'IRC a été découverte en juin 2020. Je l'ai emmené 2 fois pour lui faire une perfusion sous cutanée pendant les grosses chaleurs en juillet et août car il était déshydraté. Je n'ai pas refait d'analyses depuis. De toute façon même si les taux changent, le traitement reste le même puisque c'est en fonction du poids du chat. Dès que je verrai qu'il a une perte d'appétit, j'aviserai.
Ma véto n'a pas fait d'analyse d'urine ni d'échographie. Une échographie sert à nous faire savoir quel est l'état des reins. on sait d'emblée que quand l'urée et la créatine sont élevés, il y a IRC et c'est déjà trop tard.je préfère ne pas savoir où en sont ses reins et surtout ne pas l'embêter avec ça.
Je trouve bizarre que votre véto soit obligé d'endormir votre chat pour une simple prise de sang. Je ne l'accepterais pas et changerais de véto.
Le semintra est en rupture de stock, mais la même molécule existe pour les humains. C'est le Telmisartan. Votre vétérinaire peut vous faire une ordonnance et vous faites fabriquer les gélules par le pharmacien suivant le poids de votre chat.
Le Benafortin existe aussi pour humain. C'est le Bénazépril. Si vous l'achetez en pharmacie, il coûte beaucoup moins cher. Vous pouvez demander à votre véto de vous faire une ordonnance.
Mon véto m'a fait préparer, par son laboratoire, des gélules de Telmisartan( Semintra) parfumées au bacon que j'ai payé très cher. Je lui ai donc demandé de me faire une ordonnance pour les faire fabriquer en pharmacie en lui disant que ça m'ennuyait de me déplacer alors que la pharmacie est à 2 pas de chez moi.Je donne les médicaments dans un peu de rillettes de poulet et il en redemande alors que pendant 6 mois, je l'ai embêté pour lui faire prendre ses médicaments.
Comment prenez-vous la tension de votre chat? quelles analyses d'urine faites vous?
Il serait tout de même bien de lui donner des sachets de nourriture spéciale pour IRC. Le mien les boude de temps en temps, alors je lui donne autre chose, puis il l'accepte de nouveau.
Bon courage.
Vous pouvez également consulter les post "rupture de stock Semintra", "cherche Semintra"