Irc du chat

M
Signaler

Bonjour,

Mon chat ayant une IRC (créatinine 24mg) ainsi que de la tension , je voudrai savoir à quelle fréquence vous faites faire des analyses à votre animal ?

En avril et mai 2020,il a eu une échographie abdominale, des examens urinaires et sanguins.En 9/2020 une analyse d'urine.

Je suis inquiète car mon chat ayant peur de la blouse blanche, le vétérinaire est obligé de l'endormir pour faire les examens.

Très difficile je n'ai pas pu lui changer son alimentation aussi son traitement se limite à une cuillère d'Ipakitine et 1/2 c de Benefortin.Il a eu auparavant un traitement d'un flacon de Semintra qui est toujours en rupture de stock.

Chaque mois je prends la tension de mon chat mais le vétérinaire désire à nouveau lui faire analyse des urines et analyses de sang.

Je suis très rétissante de lui affliger encore de nouveaux examens, sont ils vraiment utiles pour la poursuite de son traitement?

je vous remercie d'avance pour vos interventions.

Mimidarcueil

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • M
    Signaler

Bonsoir,

Je reviens vers vous.Mon vétérinaire a reçu le Semintra 4mg.

J'espère que mon chat reprendra du poil de la bête comme on dit car il me semble triste, il dort tout le temps et néglige sa toilette..

Vous feriez quoi à ma place?

Mimi

M
    Signaler

merci pour vos précieux conseils.

Comment retrouver sur ce site nos conversations ou bien les questions des autres utilisateurs ?

Plusieurs personnes peuvent me donner leur avis?

Cordialement.

Mimidarcueil

M
    Signaler

Comme je suis contente d'avoir eu aussi vite une réponse à mes questions.Franchement je n'ai pas envie d'ennuyer mon chat qui a perdu beaucoup de sa vitalité .Nos chats ont les mêmes soucis de santé. Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a pas proposé un autre traitement.

Le cabinet vétérinaire me prête pour une nuit un tensiomètre pour chat.. Je lui rase un peu sous la queue où j'applique un scratche et je relève les données que j'apporte au vétérinaire le lendemain.Ainsi mon chat reste tranquille. Pour les analyses c'est le taux de créatinine qui les intéresse., je pense!.Je ne souhaite pas que l'on lui fasse encore d'autres examens mais qu'il ai un bon traitement pour son imc.J'ecrase son comprimé et avec la poudre je la vide dans une seringue avec un peu d'eau.Je fais ça

à contre cœur, j'ai l'impression que ça passe dans le mauvais trou car il tousse après. Merci beaucoup d'avoir pris le temps.

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !