Introduction chats adultes

Lovelykitten

Bonjour,

J'ia 2 vieux chats (10 et 11 ans) de rasse europeenne. Mon copain a un sacré de birmanie de 6ans. Nous nous sommes mis en ménage et j'ai besoin de conseil pour l'introduction des 3 chats.

Pour l'instant ils sont séparés, 2 en bas, 1 à l'étage. Ils se sont déjà rencontré, mais cela s'est mal passé. nous avions mal fermé une porte, et le sacré de Birmanie est allé voir les 2 autres. C'est un chat qui s'approche facilement de tout le monde et aussi des autres animaux. Ma femelle a fuit, il a suive, elle s'est retrouvé caché et avait fait ses besoins sur place. Ceci dans ses 2 cachettes. Depuis nous les séparons. Cependant, on aimerait évidemment qu'ils apprennent a au moins se tolérer pour qu'ils puissent profiter de toute la maison.

Je me suis renseigné sur l'introduction de chats, étape par étape qu'on va tenter avec beaucoup de patience.

Pensez-vous que malgré son anxiété, nous pourrons arriver à les faire cohabiter?

Auriez-vous des astuces ou conseils qui pourraient nous aider?

Merci.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

L'acceptation risque d'être longue à venir du fait de l'âge avancé de vos deux chats. Votre femelle a peur, il est important de beaucoup la rassurer et ne pas lui imposer la vue du Sacré pour le moment. Suivez les conseils de présentations étape par étape, sans rien brusquer. Faites sentir à vos 2 chats des linges avec l'odeur du nouveau, et réciproquement.

Il est possible qu'avec le temps votre femelle tolère le nouveau, mais peut-être restera-t-elle toujours méfiante et fuyante avec lui. Veillez bien à ce que vos deux chats mangent, dorment et continuent de faire dans la litière. Si ils régressent à la vue du nouveau, isolez à nouveau le Sacré à l'étage, et ainsi de suite jusqu'à 'relative' acceptation.

Lovelykitten

Merci pour votre réponse.

Nous allons faire cela avec beaucoup de patience et je vais essayer de la rassurer du mieux que je peux.

De par sa curiosité naturelle, elle s'approche souvent de la porte qui les sépare. Le Sacré étant très vocal, elle l'entend souvent miauler. Elle sait donc qu'il y a un autre chat de l'autre côté.

Je recommence a apporter son odeur avec un linge en plus.

Parfois quand j'ouvre la porte, pour aller passer du temps avec eux, elle s'approche de la porte pour regarder dans le couloir. souvent le sacré dors à ce moment la à l'étage du coup ça passe.

Come je disais, je ne cherche pas a ce qu'il s'entendent bien. S'il peuvent juste plus ou moins se tolérer ça serait bien, quitte a ce qu'ils s'évitent mais qu'au moins il y ait pas de bagarre et qu'ils respectent l'espace de l'autre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mettre une barrière avec la porte ouverte pour qu’ils puissent s’observer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "